Breaking News

Corse : Ogier l’intouchable

Le Tour de corse se déroule les 6-7-8 avril 2018. Ouvrant par une super-spéciale, Sébastien Ogier donne le ton en s’imposant de 9.7s devant son compatriote Sébastien Loeb. Ott Tänak se pose à la troisième place tandis que Kris Meeke, meilleur temps du Shakedown, arrive en quatrième position.

Les choses sérieuses commencent avec l’ES2. Sébastien Ogier signe de nouveau le meilleur temps tandis que Sébastien Loeb, après un freinage raté, fini sa course dans un fossé. Le nonuple Champion du Monde ne repartira pas ce vendredi….. Kris Meeke prend la seconde place du classement devant Thierry Neuville.

ES 3 Sébastien Ogier reste imperturbable et signe son troisième meilleur temps consécutif. Thierry Neuville remonte à la deuxième place du classement provisoire mais encore à 33.7s du leader.

ES 4 Sébastien Ogier un peu moins rapide que précédemment ne réalise que le 4ème temps de ce chrono, il conserve toutefois son avance puisque Thierry Neuville ne lui reprendra au final que 0.1s. Le top 5 de cette fin de première journée se compose de Ogier / Neuville / Meeke /Tänak / Lappi.

Samedi  Sébastien Loeb reprend part à la course. S’il ne peut plus jouer la victoire sur ce rallye, l’Alsacien compte bien démontrer qu’il est toujours là et s’adjuge le meilleur temps de ce chrono.  Sébastien Ogier, lui, reste en bonne position à sa place de leader et conserve une confortable avance de 34.2s devant Thierry Neuville.

ES 6 Second temps scratch pour Sébastien Loeb. Sébastien Ogier continue son bonhomme de chemin en tête du rallye et reprend 4.2s à Thierry Neuville.

ES 7 C’est au tour de Ott Tänak de signer le meilleur temps.  Le pilote Estonien est pour le moment au pied du podium provisoire à 2.1s de Kriss Meeke. Sébastien Ogier creuse encore l’écart sur Thierry Neuville qui se porte maintenant à 41.6s.

ES 8 Meilleur temps du chrono pour Lappi, moins chanceux son co-équipier Jari-Matti Latvala, après avoir tapé un arbre sur la spéciale rejoindra l’arrivée mais n’ira pas plus loin… Au général, rien ne change aux avant-postes si ce n’est que Sébastien Ogier continue de creuser l’écart !

ES 9 Troisième meilleur temps de la journée pour Sébastien Loeb ! Au général, Sébastien Ogier possède maintenant près de 50s d’avance. Deux pilotes ex-aequo, Meeke et Neuville se partagent la seconde marche du podium provisoire. Derrière la bagarre reste ouverte entre Tänak et Lappi.

ES 10 Dernier chrono de la journée pour ce samedi, Ott Tänak signe le meilleur temps et monte sur la seconde marche du podium provisoire, double récompense pour l’estonien qui passe devant Neuville pour 0.1s ! Kriss Meeke qui était  alors 2nd du classement à malheureusement fait une sortie de route et se retrouve hors course. Sébastien Ogier rentre leader à la fin de cette seconde journée.

Dernière journée en Corse où deux spéciales sont encore à courir dont la Power Stage.

ES 11 Ott Tänak est le plus rapide sur cet avant dernier chrono et conforte sa seconde place au classement à 13.3 devant Thierry Neuville. Sébastien Ogier conserve 31s d’avance avant l’étape ultime.

ES 12 Une power Stage remportée avec brio par Esapekka Lappi et le Tour de Corse remporté par Sébastien Ogier !

 

Classement :

  1. OGIER
  2. TANAK +36.1
  3. NEUVILLE +1:07.5
  4. SORDO +2:02.6
  5. EVANS +2:06.1
  6. LAPPI +2:33.5
  7. MIKKELSEN +2:43.4
  8. KOPECKY +10:34.8
  9. MEEKE +10:40.5
  10. BONATO +12:26.0

 

 

Lire aussi

Mexique : Ogier Ay Caramba !

Ce sont 3 spéciales que les concurrents affronteront pour cette dernière journée au Mexique. ES …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *