Breaking News

Argentine : Tänak le plus fort

Après un Shakedown dominé par Jari-Matti Latvala, c’est Thierry Neuville qui s’est imposé lors de la super spéciale et a pris la tête du classement provisoire.

La seconde ES souri à Sébastien Ogier qui réalise le meilleur temps et s’installe aux commandes devant Andreas Mikkelsen  et Jari-Matti Latvala. Schéma de courte durée puisque le Champion du Monde en titre ne réalisera que le 7ème temps du chrono suivant et la tête du classement revient cette fois à Andreas Mikkelsen. Jari-Matti Latvala, victime d’une sortie de route voit ses chances de remporter ce rallye passer aux oubliettes ! Thierry Neuville pointe, quant à lui, en 6ème place du classement.

Le scratch de l’ES4 est signé Ott Tänak qui remonte en seconde place au général derrière Andreas Mikkelsen. Kris Meeke est 3ème et Sébastien Ogier 4ème à 0.2s.

La super spéciale que constitue l’ES5 est remportée par Dany Sordo devant Elfyn Evans et Kris Meeke. Au général, changement de leader ! Ott Tänak continue sa remontée et s’installe sur la 1ère marche devant Mikkelsen et Meeke.

ES6, Ott Tänak reste le dominateur en signant un nouveau scratch. Andréas Mikkelsen, victime d’une crevaison passe à la 8ème place au général ce qui profite à Kris Meeke et Sébastien Ogier qui complètent le podium provisoire.

Ott Tänak en grande forme enchaine les scratchs et accentue son avance au général. Kriss Meeke est toujours second tandis que Ogier tombe à la 5ème place au profit de Dany Sordo et Thierry Neuville.

Cette journée de vendredi se termine avec l’ES8, encore et toujours dominée par le pilote estonien. Thierry Neuville réalise le second temps de la spéciale et se hisse sur la 3ème marche du podium provisoire.

 

Samedi 28 avril 2018

On prend les même et on recommence ! Ott Tänak repart en force et signe le meilleur temps de cette première spéciale et porte son avance sur Kris Meeke à 26.5s.

Même schéma pour l’ES suivante qui accentue encore son avance. Rien ne peut arrêter Tänak qui signe son 6ème scratch ! Bon temps également pour Thierry Neuville qui passe sur la seconde marche du podium au détriment de Kris Meeke. Sébastien Ogier est toujours 5ème à plus d’une minute du leader.

ES12 Neuville vient stopper la valse des scratchs de Tänak mais le pilote estonien n’a concédé qu’une petite seconde au pilote Hyundai.

ES13, Ott Tänak reprend son droit au scratch. Ancré en tête du rallye, il conforte son avance à 44.4s sur Thierry Neuville.

L’estonien ne lâche rien et signe encore le meilleur temps dans l’ES 14.

Fin de cette journée avec l’ES15, et une fois n’est pas coutume,  Dany Sordo s’impose au scratch devant Esapekka Lappi.  Kris Meeke qui a essuyé une crevaison, dégringole en 8ème place au général.

En clôture de cette journée, le top 5 se compose de Tänak / Neuville / Sordo / Ogier / Mikkelsen.

 

Dimanche 29 avril 2018

Pour cette dernière journée en Argentine, Andréas Mikkelsen signe le meilleur temps de la première spéciale suivi de Sébastien Ogier et Ott Tänak. Au général, Tänak conserve sa place de leader avec près de 50s sur Thierry Neuville. Dani Sordo est troisième et Sébastien Ogier toujours au pied du podium.

Lors du chrono suivant, Tänak lâche quelques secondes à Neuville qui signe le meilleur temps.

Dernière spéciale et Power Stage, remportée par Thierry Neuville devant Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen.

Ott Tänak remporte le rallye d’Argentine.

 

Classement :

  1. TANAK 3:43:28.9
  2. NEUVILLE +37.7
  3. SORDO +1:15.7
  4. OGIER +1:58.6
  5. MIKKELSEN +2:02.6
  6. EVANS +3:06.3
  7. MEEKE +3:25.7
  8. LAPPI +4:32.6
  9. SUNINEN +5:38.6
  10. TIDEMAND +12:15.8

 

 

 

 

 

 

Lire aussi

Neuville accroche le Portugal à son palmarès

Le rallye du Portugal a démarré jeudi soir par une super spéciale et  remportée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *