Breaking News

Mexique : Un Seb heureux l’autre malchanceux

Seconde journée de ce rallye du Mexique aura été le théâtre de scènes à rebondissements, notamment pour Ott Tänak, 3ème du général qui se voit contraint à l’abandon dès la première spéciale de la journée, finissant la spéciale au ralenti.

ES 11 –  Guanajuatito 1, Sébastien Loeb, pas moins en forme que la veille réalise le meilleur temps de ce chrono devant Sébastien Ogier et Kriss Meeke. Le pilote alsacien prend en même temps les commandes du rallye pour 5.1s devant Dani Sordo.

ES 12 – Otates 1, si Loeb lâche un peu de prise dans cette spéciale, Meeke et Ogier eux ne lâchent rien et d’adjugent les deux meilleurs temps. Néanmoins, Loeb conserve la tête du classement et réussi à grappiller quelques dixièmes à Sordo toujours second.

ES 13 – El Brinco 1, les écarts se resserrent ! Sébastien Ogier, auteur du scratch du dernier chrono de la matinée rejoint Meeke sur la 3ème marche du podium provisoire. Loeb ayant encore perdu du temps est toujours en tête mais voit Sordo se rapprocher à seulement 2.9s.

Autant dire que rien n’est encore joué, la seconde boucle promet une belle bagarre pour ce quatuor qui se tient en 15s !

ES 14 – Guanajuatito 2, rien ne va plus pour le nonuple Champion du Monde… Loeb, en tête depuis le début de cette journée est victime d’une crevaison et perd plus de 2 minutes ! Sébastien Ogier, auteur du meilleur temps sur ce chrono prend 3.8s à Kris Meeke et par la même occasion la tête du classement. Dani Sordo passe en 3ème position n’ayant réalisé que le 7ème temps.

ES 15 – Otates 2, Sébastien Ogier signe à nouveau le scratch et augmente son avance au classement de plus de 30s devant Kris Meeke, victime d’un tête à queue.  Dani Sordo toujours sur la 3ème marche pointe à 41.8s du leader. Sébastien Loeb est 5ème et Thierry Neuville 6ème à plus de 2mn du pilote alsacien.

ES 16  – El Brinco 2, Sébastien Ogier enchaîne un quatrième  scratch d’affilé ! Le Gapençais conforte son avance devant  Kris Meeke et Dani Sordo qui occupent les 2nde et 3ème place avec un écart de 7.4s.

ES 17 – Autódromo de León 3, Dani Sordo et Kris Meeke signent le meilleur temps ex aequo devant Sébastien Loeb. Au général rien ne change.

ES 18 – Autódromo de León 4, le second passage consécutif dans cette spéciale est cette fois dominé par Kris Meeke devant Andreas Mkkelsen et Dani Sordo.

ES 19 -Street Stage León 2, dernier chrono court pout clôturer cette journée, Mikkelsen arrache le meilleur temps devant Ogier et Suninen.

Au terme de cette seconde journée de compétition, Sébastien Ogier rentre en leader devant Kris Meeke et Dani Sordo.

En WRC2, belle performance de Pontus Tidemand qui termine cette journée en leader avec plus de 5 mn d’avance.

Classement :

  1. OGIER 3:25:03.1
  2. MEEKE +35.9
  3. SORDO +46.8
  4. MIKKELSEN +1:28.4
  5. LOEB +2:19.7
  6. NEUVILLE +4:44.6
  7. TIDEMAND +9:24.2
  8. GREENSMITH +15:06.8
  9. LATVALA +15:59.6
  10. HELLER +21:43.0

 

 

 

Lire aussi

Neuville accroche le Portugal à son palmarès

Le rallye du Portugal a démarré jeudi soir par une super spéciale et  remportée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *