Breaking News

Monte Carlo : Ogier leader, Tänak sur les talons

Ce vendredi , c’est Ott Tänak qui ouvre les festivités, 5ème hier au général, le pilote estonien s’offre le scratch sur le premier chrono. Sébastien Ogier réalise le 2ème temps et augmente son avance au général à 0.30s devant Dani Sordo. Thierry Neuville attaché à une poisse tenace commence la journée sur une crevaison….

La spéciale suivante aura raison de Mikkelsen suite à un problème moteur sur la liaison.  Chez Toyota, Tänak occupe la 3ème place, son co-équipier, Jari-Matti Latvala pointe en 5ème position.

Ogier remporte ce chrono et passe son avance à 38,5s.

A la mi-journée, Sébastien Ogier est toujours leader mais la seconde place revient à Ott Tanak qui repousse Dani Sordo sur la troisième marche du podium provisoire. Lappi et Latvala se classent respectivement 4ème et 5ème devant la première Citroën de Kris Meeke.

Pour la première de la seconde boucle, comme le matin c’est Ott Tänak qui réalise le meilleur temps. Ogier conserve plus de 30s d’avance sur l’estonien mais derrière, Esapekka Lappi menace sérieusement Dani Sordo pour la troisième place !

Sébastien Ogier part à la faute dans l’ES suivante et se donne un bon coup de chaud ! Néanmoins le Gapençais s’en sort bien et conserve 19.3s d’avance au général sur Ott Tänak. Dani Sordo campe sur la troisième marche tandis que les Toyota de Lappi et Latvala ne sont séparées que de 5.2s !

Le dernier chrono de la journée sera pour Thierry Neuville ! Une récompense après tous les déboires qu’aura connus le pilote Hyundai ! Ott Tänak avec une hargne régulière, grappille encore quelques secondes au leader…

©Crédit photo Sophie Graillon

Classement :

  1. Ogier
  2. Tänak +14.9
  3. Sordo +59.7
  4. Lappi +1 :09.9
  5. Latvala +1 :10.1
  6. Meeke +2 :45.5
  7. Bouffier +3 :34.6
  8. Evans +4 :01.7
  9. Neuville +4 :04.1
  10. Breen +5 :06.6

Rendez-vous demain à partir de 8h08 !

Lire aussi

Neuville accroche le Portugal à son palmarès

Le rallye du Portugal a démarré jeudi soir par une super spéciale et  remportée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *