Breaking News

Monte Carlo : Ogier assure

Samedi, on reprend la course avec des conditions quelque peu piégeuses. Si Andreas Mikkelsen signe le meilleur chrono de la première spéciale, Sébastien Ogier accroit son avance au général et relègue Ott Tänak à plus d’une minute ! Dani Sordo, victime d’une sortie de route, voit s’envoler sa 3ème place au profit de Jari-Matti Latvala.

Ott Tänak, plus à l’aise sur l’ES suivante signe le scratch et reprend 15s sur Sébastien Ogier qui se contente du 4ème temps. Le top 5 se compose à ce moment là d’une Ford, 3 Toyota et 1 Citroën (Ogier, Tänak, Latvala, Lappi, Meeke).

La seconde boucle voit subir quelques passages par un champ, notamment pour Neuville, Meeke, Bouffier, Tänak…. Une crevaison pour Lappi qui l’éloigne du podium au profit de Meeke.  Ott tänak réalise le meilleur temps devant Sébastien Ogier mais celui-ci conserve tout de même 48.1s d’avance sur l’estonien au classement général.

Thierry Neuville réalise le scratch sur l’avant-dernière spéciale de la journée, Sébastien Ogier assure et conserve 39.5s d’avance au général devant Tänak et Latvala.

Satisfait de sa performance sur le chrono précédent, Thierry Neuville récidive pour la dernière de la journée. Il fait donc le meilleur temps devant Elfyn Evans qui en profite pour passer en 4ème position au général. Aux avant-postes, Sébastien Ogier toujours en tête devant Ott Tänak et Jari-Matti Latvala. Thierry Neuville est remonté en 7ème position.

©Crédit photo Sophie Graillon

Classement :

  1. Ogier
  2. Tänak +33.5
  3. Latvala +1 :32.7
  4. Lappi +4 :38.5
  5. Meeke +4:40.1
  6. Evans +5 :00.2
  7. Neuville +5 :33.6
  8. Bouffier +5 :43.4
  9. Breen +8 :49.0
  10. Kopecky +14 :04.4

Rendez-vous demain à partir de 8h32 !

 

Lire aussi

Neuville accroche le Portugal à son palmarès

Le rallye du Portugal a démarré jeudi soir par une super spéciale et  remportée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *