Breaking News

Dakar 2018 : Une de plus pour Peterhansel

Dakar 2018 – Salta ⇒ Belen

Nouvelle victoire d’étape pour Stéphane Peterhansel (Peugeot) lors de cette 10ème étape du Dakar. Alors que Carlos Sainz continue de gérer son avance au général, Peterhansel reste encore à plus de 50 minutes de l’espagnol.

C’était une étape compliquée, avec des way points à aller chercher au milieu de nulle part, beaucoup de rios. La navigation était difficile, spécialement quand on ouvre la piste. Nous n’avons pas fait de grosse erreur. Nous ne serons probablement pas bien placés pour se lancer dans l’étape de Fiambala. Mais on ne sait jamais, ça peut nous sourire. On peut éventuellement s’échapper sans qu’on voit nos traces. On croise les doigts. Mais aujourd’hui on a tout donné, et les jours d’avant aussi. Alors à force, on s’use ! ©dakar.com

Nasser Al-Attiyah (Toyota), qui ennuyé par des soucis mécaniques, perd une place au classement général au profit d’un certain Peterhansel. Le qatari se concentrera désormais sur la 3ème place finale.

En moto, abandon du leader, le français Adrien Van Beveren après une grosse chute à quelques kilomètres de l’arrivée. Souffrant d’une fracture de la clavicule, il ne parviendra pas à repartir. Matthias Walkner (KTM) est le nouveau leader.

Classement :

  1. C. Sainz 32:10’53
  2. S. Peterhansel 33:01’28
  3. N. Al-Attiyah 33:23’39
  4. B. Ten Brinke 33:33’08
  5. G. De Villiers 33:33’41

Lire aussi

Dakar 2018 : Carlos Sainz et Peugeot vainqueurs !

Dakar 2018 – Cordoba ⇒ Cordoba – Ultime étape Huit ans après sa première victoire, l’espagnol …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *