Breaking News

Dakar 2018 : Première victoire pour Ten Brinke

Dakar 2018 – Belen ⇒ Chilecito

Après deux secondes places sur ce Dakar, Bernhard Ten Brinke impose son Toyota lors de cette 11ème étape reliant Belen à Chilecito. Derrière le néerlandais (plus de 4 minutes), les 3 Peugeot 3008 DKR Maxi se suivent en une poignée de secondes. Dans l’ordre Cyril Despres, Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel.

Aucun chamboulement au classement général avec un Carlos Sainz toujours confortablement installé en tête devant Peterhansel.

Fiambala, c’est une des spéciales classiques du Dakar. J’y ai perdu le Dakar en 2009. Je me suis lancé dedans avec 30 minutes d’avance et j’ai fini dans un trou. Alors c’est très bien de l’avoir passée. Il faut continuer comme ça, jour après jour. Ce qui était important, c’était de ne pas perdre les traces de Stéphane. Carlos Sainz ©dakar.com

Avec sa victoire, Ten Brinke se rapproche de son équipier Nasser Al-Attiyah, 3minutes et 33 secondes séparant les deux hommes. La lutte pour la 3ème place est ouverte alors que nous approchons de la fin de course.

En moto, le pilote KTM Toby Price remporte l’étape devant l’argentin Benavides et le français Antoine Méo. Matthias Walkner conserve le leadership. Après l’abandon de Van Beveren hier, un autre abandon est à déplorer en la personne de Joan Barreda.

Classement :

  1. C. Sainz 36:26’27
  2. S. Peterhansel + 50’45
  3. N. Al-Attiyah + 1:14’02
  4. B. Ten Brinke + 1:17’35
  5. G. De Villiers + 1:30’05

Lire aussi

Dakar 2018 : Carlos Sainz et Peugeot vainqueurs !

Dakar 2018 – Cordoba ⇒ Cordoba – Ultime étape Huit ans après sa première victoire, l’espagnol …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *