Breaking News

Dakar 2018 : La 3ème pour Al-Attiyah

Dakar 2018 – Pisco ⇒ San Juan de Marcona

Nasser Al-Attiyah remporte la 3ème étape de ce Dakar 2018, une étape de 295km de portion chronométrée bouclée en 3h 09min 08secs. Juste derrière le qatari, Stéphane Perterhansel (Peugeot) réalise la bonne opération en s’emparant de la tête de course. Peut être un peu trop tôt selon l’intéressé :

C’est un peu tôt pour être en tête du classement général, mais nous sommes placés. Le jeu, c’est d’être le plus régulier possible, et à un moment, de frapper un grand coup. Mais pour le moment il s’agit juste de rester au contact.

Carlos Sainz complète le podium. Sébastien Loeb n’est vraiment pas en veine en ce début de Dakar, le français concède une nouvelle fois beaucoup de temps, + 8min 34secs au compteur. Vainqueur hier et leader ce matin, Despres perd lui aussi du terrain avec + 7min 43secs à l’arrivée.

Abandon sur accident (tonneaux) pour Nani Roma (Mini) à seulement 200m de l’arrivée ! Un accident spectaculaire, traumatisme crânien et dorsal avec perte de connaissance pour le pilote espagnol..

Côté moto, Sam Sunderland remporte l’étape et reprend de part le fait les commandes de la course. Vainqueur hier, Barreda perd gros en concédant 27mins.

Lire aussi

Dakar 2018 : Carlos Sainz et Peugeot vainqueurs !

Dakar 2018 – Cordoba ⇒ Cordoba – Ultime étape Huit ans après sa première victoire, l’espagnol …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *