Breaking News

Dakar 2018 : Al-Attiyah s’offre une troisième étape

Dakar 2018 – Chilecito ⇒ San Juan

Nasser Al-Attiyah (Toyota) remporte son troisième succès sur ce Dakar en s’imposant lors de la 12ème étape aujourd’hui. Au duel avec Stéphane Peterhansel, le qatari s’impose au final avec 2 minutes d’avance sur le pilote Peugeot. L’autre pilote Toyota, Giniel De Villiers complète le podium à plus de 4 minutes.

C’est une étape sur laquelle on a essayé d’attaquer, spécialement sur la deuxième partie. Mais l’objectif, c’est de défendre ma 3ème place. Nasser Al-Attiyah ©dakar.com

Au classement général, Carlos Sainz conserve une large avance sur Peterhansel (44 minutes et 41 secondes). Nasser Al-Attiyah conforte sa 3ème place.

Nous avons roulé plutôt tranquillement, mais sur la fin de la spéciale nous avons eu une crevaison, et quelques problèmes de boite de vitesse. Mais tout va bien, nous avons terminé l’étape, c’est le plus important. Maintenant, il n’y a plus que deux jours. Carlos Sainz ©dakar.com

Pas d’étape moto aujourd’hui en raison des intempéries, l’étape de demain (13ème étape) aura bien lieux mais sera raccourcie.

Classement :

  1. C. Sainz 42:24’31
  2. S. Peterhansel + 44’41
  3. N. Al-Attiyah + 1:05’55
  4. B. Ten Brinke +1:17’21
  5. G. De Villiers +1:26’31

Lire aussi

Dakar 2018 : Carlos Sainz et Peugeot vainqueurs !

Dakar 2018 – Cordoba ⇒ Cordoba – Ultime étape Huit ans après sa première victoire, l’espagnol …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *