Breaking News

Dakar 2018 : Al-Attiyah attaque, Peterhansel chute

Dakar 2018 – San Juan ⇒ Cordoba

Nasser Al-Attiyah s’adjuge une nouvelle victoire d’étape, l’avant dernière de ce Dakar. Une étape riche en rebondissements. Le premier fut l’abandon de Bernhard Ten Brinke, contraint à jeter l’éponge avec la casse moteur de son Toyota. Il occupait la 4ème place au général avant le départ de l’étape.

Une journée très longue et très dure, avec 1000 km au total. Maintenant je suis quand même très heureux d’être là… et 2e au classement général. Il y a eu beaucoup de dégâts aujourd’hui, parce que c’était très facile d’aller à la faute sur ce genre d’étape. Et pourquoi pas demain la première place ? On ne sait jamais… N. Al-Attiyah ©dakar.com

Le second lui, bouleverse le podium du classement général ! Carlos Sainz toujours installé confortablement sur ton trône de leader, c’est derrière que tout change. Un arbre, une direction endommagée et plus d’une heure de perdue à l’arrivée, Stéphane Peterhansel perd la seconde place du général !

Vainqueur du jour, Nasser Al-Attiyah s’empare de la deuxième marche du podium devant… De Villiers ! Ce n’est pas une mais deux places de perdu pour Mr Dakar lors de cette mésaventure. Quatrième ce soir, Peterhansel ne pointe qu’à huit minutes de De Villiers. Le podium final est encore jouable pour le français lors de l’ultime étape samedi autour de Cordoba.

En moto, l’australien Toby Price (KTM) remporte cette 13ème étape devant Kevin Benavides et Antoine Meo. Matthias Walker (11ème aujourd’hui) conserve la tête du classement général avec plus de 20 minutes d’avance au soir de l’avant dernière étape.

Classement :

  1. C. Sainz 47:46’30
  2. N. Al-attiyah + 46’18
  3. G. De Villiers + 1:20’00
  4. S. Peterhansel + 1:28’08
  5. J. Przygonski + 2:46’32

Lire aussi

Dakar 2018 : Carlos Sainz et Peugeot vainqueurs !

Dakar 2018 – Cordoba ⇒ Cordoba – Ultime étape Huit ans après sa première victoire, l’espagnol …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *