Breaking News

Neuville s’adjuge le dernier rallye en Australie

Le dernier rallye de la saison avait bien démarré pour Andreas Mikkelsen, le pilote norvégien ayant  dominé toute la première journée. Kris Meeke, lui, avait occupé la seconde place du classement jusqu’à la dernière spéciale où Thierry Neuville s’est imposé sur la seconde marche du podium provisoire en réalisant trois temps scratch sur la journée. Sébastien Ogier, en proie avec des soucis de boite de vitesses, ne termine qu’à la huitième place.

La seconde journée débute avec Andréas Mikkelsen toujours en tête, mais lors de l’ES10, victime d’une double crevaison le pilote norvégien est contraint à l’abandon. Thierry Neuville prend alors la tête du classement devant Jari-Matti Latvala alors que Kris Meeke glisse sur la troisième marche. Place que le pilote Citroën perdra à l’ES12 après une casse de suspension. Thierry Neuville conclu la journée en leader 20.1s devant Jari-Matti Latvala et c’est Ott Tanäk qui prend la troisième place au classement provisoire.

Pour la dernière journée, après les scratchs de Elfyn Evans, Hayden Paddon, Thierry Neuville et Sébastien Ogier, la victoire revient à Thierry Neuville pour ce rallye d’Australie devant Ott Tanäk et Hayden Paddon. Jari Matti Latvala ayant tapé un arbre sur le dernier chrono ne verra pas la ligne d’arrivée. Sébastien Ogier, quant à lui, remporte la Power Stage et termine au pied du podium.

Classement :

  1. NEUVILLE 2:35:44.8
  2. TÄNAK +22.5
  3. PADDON +59.1
  4. OGIER +2:27.7
  5. EVANS +3:05.6
  6. LAPPI +3:49.5
  7. MEEKE +22:58.4
  8. DALTON +24:39.6
  9. QUINN +25:03.4
  10. HERRIDGE +29:52.3

 

 

 

Lire aussi

Grande Bretagne : Ogier et M-Sport sur le toit du monde !

Toute l’équipe Ford M-Sport n’est pas prête à oublier ce weekend parfait, puisque le célèbre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *