Breaking News

Grande Bretagne : Ogier et M-Sport sur le toit du monde !

Toute l’équipe Ford M-Sport n’est pas prête à oublier ce weekend parfait, puisque le célèbre team de Malcom Wilson a tout raflé sur ce rallye de Grande Bretagne.

Et cela commence par la première victoire WRC de Elfyn Evans. Le jeune pilote britannique s’impose sur ses terres avec la manière, il n’a pas lâché la tête du rallye depuis l’ES2. A noter qu’Evans et le premier pilote britannique à s’imposer en Grande Bretagne depuis un certain Richard Burns en 2000.

Ensuite, grâce à sa 6ème place au général, Ott Tanak permet à M-Sport de s’emparer du titre de Champion du Monde Constructeurs 10 ans après le dernier titre.

Et enfin, après s’être battu pendant 3 jours contre les Hyundai des « frangins du WRC » que sont Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen, c’est finalement le pilote belge qui s’impose dans cette bataille mais en vain… Car Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont réussi à garder la tête froide lors de ce rallye. Ils parviennent à se classer 4ème de la Power Stage et 3ème de l’épreuve, ce qui est synonyme d’un cinquième titre mondial consécutif !

Classement du rallye :

1 Elfyn Evans / Daniel Barritt
2 Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul +41s0
3 Sébastien Ogier / Julien Ingrassia +45s2
4 Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger +49s8
5 Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila +50s3

Lire aussi

Neuville s’adjuge le dernier rallye en Australie

Le dernier rallye de la saison avait bien démarré pour Andreas Mikkelsen, le pilote norvégien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *