Breaking News

Espagne : Meeke ne lâche rien

Une journée de rallye pleine de rebondissements pour cette seconde étape en Espagne. Lors de la dernière spéciale de vendredi, Jari-Matti Latvala en proie à un souci technique ne repartira pas ce samedi.

Andreas Mikkelsen, leader au départ de la première spéciale de la journée, le pilote norvégien ne termine qu’à la 6ème place du chrono et se voit relégué sur la troisième marche du podium provisoire à l’avantage de Kris Meeke qui monte sur la plus haute marche. Sébastien Ogier, lui, conserve sa deuxième position.

Juho Hanninen signe le meilleur temps de l’ES8, alors qu’il est classé 8ème au général. Dani Sordo fait une belle remontée et s’empare de la seconde place devant Sébastien Ogier désormais à un peu plus de 15s du leader.

L’ES9 chamboule encore le podium provisoire, Juho Hanninen signe à nouveau le meilleur temps suivi de Ott Tänak. Au général, Kris Meeke conserve la tête du classement mais Dani Sordo perd sa seconde place au profit de l’Estonien. Sébastien Ogier talonne en 3ème position à seulement 0.3s de son co-équipier.

Ça se complique pour Thierry Neuville ! Après une sortie de route et l’arrière de la Hyundai endommagé, le pilote belge pointe en retard au départ de l’ES9 et écope d’une pénalité de 30s. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort… L’équipage belge signe le meilleur temps de la spéciale suivante. Dani Sordo reprend la seconde place du classement derrière Kris Meeke qui garde une avance convenable. Ott Tänak se maintient en 3ème position et fait chuter Sébastien Ogier du podium provisoire.

ES11, Sébastien Ogier ôte le scratch sur ce chrono, mais reste néanmoins en bas des marches. Kris Meeke reste en tête devant Dani Sordo et Ott Tänak.

Nouveau coup du sort chez Hyundai, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen s’évaporent du classement après avoir heurté une pierre, direction cassée pour les deux équipages.

Sébastien Ogier signe à nouveau le meilleur temps à l’issue de l’ES12 et remonte sur la seconde marche devant Ott Tänak et derrière Kris Meeke qui ne lâche rien !

Comme on le dit souvent, jamais deux sans trois ! Sébastien Ogier arrache un troisième temps scratch lors de la super-spéciale de la fin de journée. Kris Meeke repartira demain en position de leader.

Classement :

  1. MEEKE 2:16:21.1
  2. OGIER +13.0
  3. TANAK +14.5
  4. HANNINEN +34.0
  5. NEUVILLE +53.2
  6. LAPPI +1:22.1
  7. OSTBERG +1:39.8
  8. LEFEBVRE +2:00.7
  9. EVANS +3:15.1
  10. CAMILLI +5:40.8

 

Lire aussi

Espagne : Meeke a tenu bon !

Ce dimanche Kris Meeke repart en grande forme et signe le meilleur temps du premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *