Breaking News

Pologne : Victoire de Neuville et doublé Hyundai

La dernière journée du rallye de Pologne débute ce dimanche avec un chrono très serré entre les deux hommes de tête au classement général et, pour ce premier chrono, Ott Tänak s’empare de la plus haute marche du podium provisoire devant Thierry Neuville pour 1.8s.

Sortie de Ott Tänak dans l’ES21 ! Le pilote estonien rejoindra néanmoins l’arrivée mais la voiture a beaucoup souffert. Il reste toutefois dans le trio de tête au classement mais en 3ème position. Thierry Neuville reprend donc les commandes suivi de Hayden Paddon à 1:03.3. Sébastien Ogier toujours 4ème à 25.8s de son co-équipier.

Finalement Ott Tänak ne prendra pas le départ de l’ES22, contraint à l’abandon suite à sa sortie dans la spéciale précédente. Sauf un gros coup de théâtre, Thierry Neuville se dirige vers une nouvelle victoire puisqu’il possède maintenant 1:13.0 d’avance sur Hayden Paddon. Suite aux déboires de son co-équipier, Sébastien Ogier accède à la troisième marche du podium à une spéciale de l’arrivée.

Dernière spéciale de ce rallye de Pologne comptant pour la Power Stage, meilleur temps pour Jari-Matti Latvala devant Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen.

Thierry Neuville remporte le rallye de Pologne devant Hayden Paddon et Sébastien Ogier.

En WRC2, première victoire pour Veiby devant Tidemand et Gilbert

Classement :

  1. NEUVILLE 2:40:46.1
  2. PADDON +1:23.9
  3. OGIER +2:20.8
  4. SORDO +2:47.4
  5. LEFEBVRE +3:11.8
  6. SUNINEN +3:16.8
  7. OSTBERG +3:39.6
  8. EVANS +4:39.1
  9. MIKKELSEN +4:43.5
  10. HÄNNINEN +4:53.7

 

 

 

Lire aussi

Grande Bretagne : Ogier et M-Sport sur le toit du monde !

Toute l’équipe Ford M-Sport n’est pas prête à oublier ce weekend parfait, puisque le célèbre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *