vendredi , 21 juillet 2017
Breaking News

Pologne : Neuville récidive !

La 11ème spéciale du rallye et 1ère de la journée débute avec un temps plus sec que la veille…

Le trio de tête reste en bagarre et cette fois c’est le pilote finlandais, Jari-Matti Latvala qui emporte le scratch devant Thierry Neuville et Ott Tänak. Au classement général, c’est toujours Neuville qui est en tête avec 2.6s d’avance sur Tänak et 5.8s sur Latvala. Ogier maintient sa 4ème place à 40.2s du leader alors que Paddon le talonne à 1.1s.

Un rallye bien difficile pour Sébastien Ogier, le pilote Ford ayant tapé une pierre dans l’ES12 n’est arrivé qu’en treizième position sur ce chrono ! Il est maintenant 5ème au classement général à plus d’une minute du leader et c’est désormais Dani Sordo qui le talonne à 1s… Aux avant-postes, Ott Tänak a repris la tête du classement devant Thierry Neuville et Jari-Matti Latvala.

Ott Tänak ne lâche rien dans l’ES suivante et conserve les commandes devant Thierry Neuville à 3.1s. Sébastien Ogier toujours en difficulté recule à la 6ème à l’avantage de Dani Sordo.

Thierry Neuville ne semble pas vouloir en rester là et reprend les rennes de la course à l’issue de l’ES14 1.3s devant Ott Tänak. Jari-Matti Latvala reste bien campé sur la troisième marche du podium provisoire.

Nouveau scratch de Thierry Neuville pour l’ES15; le pilote belge grappille 1.7s à Ott Tänak sur ce chrono et mène désormais avec 3s d’avance au général. Sébastien Ogier revient à 0.3s de Dani Sordo.

Et comme rien n’est jamais acquis, l’ES16 arrive avec son lot de déboires ! Arrêt pour Jari-Matti Latvala sur problème mécanique, Hayden  Paddon qui signe le meilleur temps monte sur la 3ème marche du podium provisoire. Thierry Neuville, victime d’une crevaison, cède de nouveau sa place de leader à Ott Tänak qui mène maintenant avec 14.4s d’avance. Sébastien Ogier, 2ème sur ce chrono, passe Dani Sordo et arrive au pied du podium !

Hayden Paddon signe un nouveau scratch à l’ES17 tandis que Ott Tänak cède plus de 8s à Thierry Neuville, le pilote estonien ayant quelques difficultés après avoir perdu son aileron dans la spéciale précédente.

Temps scratch et reprise de la tête du classement pour Thierry Neuville devant Ott Tänak à 2.5s ! autant dire que les deux hommes se tiennent dans un mouchoir de poche à une spéciale de la fin de journée ! Hayden Paddon toujours 3ème à 24.9s. Sébastien Ogier consolide sa 4ème place et compte maintenant 11.3s d’avance sur Dani Sordo.

La  Super Spéciale Mikolajki Arena qui se dispute pour la troisième fois du week-end, clôturera cette journée en Pologne. Les trois passages ont eu le meilleur temps signé Elfyn Evans.

Au général, la journée se termine avec Thierry Neuville en tête devant Ott Tänak et Hayden Paddon.

Classement :

  1. NEUVILLE 2:10:26.3
  2. TANAK +3.1
  3. PADDON +25.5
  4. OGIER +1:32.0
  5. SORDO +1:43.8
  6. SUNINEN +2:06.2
  7. LEFEBVRE +2:20.3
  8. OSTBERG +2:45.8
  9. EVANS +3:23.1
  10. MIKKELSEN +3:34.6

Lire aussi

Pologne : Victoire de Neuville et doublé Hyundai

La dernière journée du rallye de Pologne débute ce dimanche avec un chrono très serré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *