Breaking News

Lappi is happy

Alors que Tänak était en tête du rallye après la 1ère spéciale, Sébastien Ogier réduit l’écart dès l’ouverture de la seconde journée.

Remontée de courte durée pour Ogier puisqu’il termine l’ES 3 en 10ème position et recule à la 6ème place au général. Profitant du recul du pilote Ford, Latvala s’empare de la seconde place derrière Tänak toujours leader.

La spéciale suivante sera catastrophique pour Ogier, victime d’une sortie de route, le français abandonnera suite à une suspension cassée. Pendant ce temps,  Latvala prend les commandes de la course devant Lappi, Tänak étant relégué au 13ème rang ! rien ne va plus pour l’équipe Ford !

La suite de la course se poursuit entre les pilotes Toyota qui mènent le duel pour les deux premières places. Les deux hommes se livrent une bataille sans merci mais Latvala garde l’avantage face à son co-équipier.

La première spéciale de l’après-midi sera à l’avantage de Suninen qui signe son second temps scratch de la journée et prend la troisième place sur le podium provisoire.

La spéciale la plus longue de la journée (ES10) profite à Lappi qui prends la tête de la course pour 0.3s en signant son 5ème meilleur temps !

Le vent en poupe, Lappi augmente son avance et compte maintenant 3.5s devant Latvala. Suninen pointe à 15.1s en 3ème position.

La dernière spéciale revient enfin à Neuville qui arrache son 1er meilleur chrono alors qu’il est 8ème au général ! Le podium de cette fin de journée sera essentiellement finlandais !

Classement :

  1. LAPPI 1:11:36.4
  2. LATVALA +4.4
  3. SUNINEN +19.0
  4. BREEN +33.0
  5. HÄNNINEN +39.1
  6. ØSTBERG +45.0
  7. EVANS +45.1
  8. NEUVILLE +58.0
  9. MEEKE +1:07.6
  10. TÄNAK +1:50.2

 

 

Lire aussi

Espagne : Meeke a tenu bon !

Ce dimanche Kris Meeke repart en grande forme et signe le meilleur temps du premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *