Breaking News

WRC : 1ère victoire pour Ott Tänak en Sardaigne

Dernière journée en Sardaigne… C’est Hayden Paddon, reparti en Rally2 qui s’offre le premier scratch de la journée. Jari Matti Latvala devance Ott Tänak sur ce chrono, mais le pilote estonien conserve encore une bonne marge d’avance au général.

Le premier passage dans Sassari-Argentiera qui comptera pour la Power stage au second tour, voit Dani Sordo s’octroyer le meilleur temps devant Thierry Neuville et Ott Tänak. Au général, Tänak possède maintenant 25.5s d’avance sur Jari Matti Latvala. Thierry neuville pointe à plus d’une minute du leader.

L’avant dernière spéciale sera fatale à Hayden Paddon, victime d’une sortie de route dès les premiers kilomètres. Si le trio de tête assure sa position, Juho Hänninen confronté à des soucis de direction assistée, voit Sébastien Ogier se rapprocher dangereusement.

Dernière spéciale et Power Stage de ce rallye de Sardaigne, Mads Ostberg handicapé par une roue semi arrachée aura bien du mal à rejoindre l’arrivée. La power stage est remportée par Lappi devant Sordo et Ogier.

Le Rallye de Sardaigne est remporté par Ott Tänak !

Classement :

  1. Tänak
  2. Latvala +12.3
  3. Neuville +1:07.7
  4. Lappi +2:12.9
  5. Ogier +3:25.3
  6. Hänninen +3:38.5
  7. Ostberg +6:31.8
  8. Mikkelsen +8:07.8
  9. Sordo +17:02.8
  10. Al Rahji +18:28.3

Lire aussi

Sébastien LOEB tests Citroën C3 WRC

Le duo mythique, 9 fois champions du monde des rallyes, a repris du service ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *