Breaking News

Sardaigne : Tänak au taquet

Ce samedi, pour la seconde étape du rallye de Sardaigne, Hayden Paddon paraît vouloir garder sa place de leader en réalisant le meilleur temps dès la première spéciale et possède maintenant 13.1s d’avance sur Thierry Neuville.

ES 11, Thierry Neuville passe à son tour à l’offensive et extorque le scratch à Paddon pour 4.2s. En troisième place Ott Tänak pointe à 5.1s . Au classement provisoire, le trio de tête se confine en moins de 15s. Sébastien Ogier , toujours dans le même rythme que la veille arrive 6ème position.

La spéciale suivante réservera son lot de crevaisons ! Ostberg, Ogier et Mikkelsen en seront les victimes. Neuville en proie avec ses freins lâchera plus d’une minute sur ce chrono. Paddon reste néanmoins en tête du général suivi de Ott Tänak et Jari Matti Latvala.

Tout n’est décidément pas simple en Sardaigne ! Sur l’Es 13 c’est Hayden Paddon qui subit les revers… ayant endommagé l’arrière de la Hyundai, il devra renoncer à la fin de cette spéciale. Dani Sordo subit à son tour une crevaison. Ott Tänak récupère de ce fait la place de leader devant Jari Matti Latvala et Thierry Neuville renoue avec le podium !

Ott Tänak confirme sa dynamique dans l’ES 14 en signant un nouveau temps scratch devant Thierry Neuville et Jari Matti Latvala.

Dernière ES de la journée,  Esapekka Lappi recouvre une nouvelle fois le scratch. Ott Tänak accentue encore son avance face à Jari Matti Latvala portée à 24.3s. Thierry Neuville est à plus d’une minute !

Classement :

  1. Tänak 2:56:37.3
  2. Latvala +24.3
  3. Neuville +1:02.2
  4. Lappi +2:10.8
  5. Hänninen +2:42.1
  6. Ogier +3:26.1
  7. Ostberg +3:56.0
  8. Mikkelsen +7:47.6
  9. Kopecky +9:52.9
  10. Camilli +9:53.8

 

 

Lire aussi

Sébastien LOEB tests Citroën C3 WRC

Le duo mythique, 9 fois champions du monde des rallyes, a repris du service ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *