Breaking News

Pologne : Neuville rentre en leader

Après un Shakedown où Thierry Neuville a signé le meilleur chrono, la première spéciale de ce rallye a eu lieu ce jeudi 29 juin.

Sur cette Super Spécial de Mikolajki Arena longue de 2.5 km, la place de leader est revenue à Elfyn Evans devant Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

Les choses sérieuses commencent ce vendredi et si Elfyn Evans prenait les devants hier, il ne finira l’ES2 qu’en 13ème position… Thierry Neuville, signera le meilleur temps, sur une route particulièrement glissante, devant Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier. Au général, les positions sont identiques à celles de ce chrono.

La spéciale suivante mettra en avant un nouveau leader puisque c’est Jari-Matti Latvala qui signera le meilleur temps et s’adjugera la première place du classement devant Sébastien Ogier à 2.1s  et Ott Tänak à 2.4s.

Jari-Matti Latvala récidive dans la spéciale suivante et creuse l’écart qui est maintenant de 3.7s, mais cette fois devant Ott Tänak. Sébastien Ogier recule en 3ème position  à 5.1s, alors que Thierry Neuville pointe en 4ème position à 6.4s.

Le pilote Finlandais ne réalisera pas le triplé dans l’ES5, Thierry Neuville réalisant la prouesse du meilleur temps et de passer les deux pilotes Ford au général.

La 6ème spéciale du rallye ne sera pas courue sur décision des organisateurs pour raison de sécurité.

La 7ème Es créera la surprise avec le scratch de Teemu Suninen devant Hayden Paddon et Ott Tänak. Au général, Latvala, Tänak et Neuville forment toujours le trio de tête tandis que Sébastien Ogier, 4ème, voit l’écart se creuser face au leader.

Ott Tänak prend à son tour les commandes du rallye pour 1s devant Jari-Matti Latvala à l’issue de la 8ème spéciale ! Thierry Neuville tient sa 3ème place et Sébastien Ogier, toujours handicapé par l’ouverture de la route lâche encore du terrain.

Place de leader de courte durée pour Tänak, le pilote estonien se fait ravir les honneurs dès la spéciale suivante par Neuville. Latvala pointe à 5.4s en troisième position. Ogier toujours 4ème ne possède que 4s d’avance sur Paddon.

La Super Spécial de Mikolajki Arena réussi décidément à Elfyn Evans qui la remporte pour la seconde fois. Mais ce scratch ne changera rien à la tête du classement.

Classement :

  1. NEUVILLE 56:21.2
  2. TANAK +1.3
  3. LATVALA +6.6
  4. OGIER +35.1
  5. PADDON +39.6
  6. SORDO +51.7
  7. SUNINEN +1:11.0
  8. HÄNNINEN +1:28.9
  9. LEFEBVRE +1:37.0
  10. OSTBERG +1:42.7

 

 

Lire aussi

ADAC Rallye : Tänak sur la plus haute marche

La journée de samedi a mal commencé pour Thierry Neuville, contraint  l’abandon suite à une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *