Breaking News

Paddon en tête en Sardaigne

Le rallye de Sardaigne a débuté le jeudi 8 juin par une Super Spéciale d’une longueur de 2 km. Thierry Neuville s’est emparé du meilleur temps sur ce premier chrono devant Ott Tanäk à +00.2s et Dani Sordo à +00.4s.

Les choses sérieuses commencent ce samedi 9 juin. Comme depuis le début de la saison, des temps très serrés viennent fleurir le haut du tableau dès la première ES de la journée. Kris Meeke prend la place de leader devant Hayden Paddon et Juho Hänninen.

Juho Hänninen et sa Toyota Gazoo Racing ne semblent pas vouloir en rester là ! En effet, le pilote finlandais signe le scratch de l’ES suivante et ravi la 1ère place à Kris Meeke. Après l’ES 3, Thierry Neuville et Sébastien Ogier sont respectivement 10 et 11 ème au général !

L’ES 4 n’en sera pas de même pour le finlandais qui ne réalise que le 8ème temps et repasse en seconde position au classement provisoire. Elfyn Evans sera le premier à faire les frais de ce rallye, roue arrachée en début de spéciale après une rencontre inopportune avec un arbre.

Dure journée que ce samedi pour Kris Meeke. Alors leader au départ de l’ES 5, le pilote Citroën part en tonneaux, reparti grâce à l’aide du public, il renoncera toutefois à l’arrivée. Dani Sordo passe de la 5ème place à la 9ème place après que sa Hyundai ai connu un souci moteur. La bonne surprise sur ce chrono nous viendra Esapekka Lappi qui signe le meilleur temps.

Sur une bonne lancée, Esapekka Lappi remporte un second meilleur temps consécutif. Au général, Hayden Paddon est toujours en tête devant Juho Hänninen et Mads Ostberg.

Comme on le dit souvent, jamais deux sans trois ! Et un troisième meilleur temps pour Lappi au terme de l’ES 7 et qui passe 8ème au général. Second temps dans ce chrono, Thierry Neuville grapille une place au général et arrive au pied du podium.

Le problème moteur de la Hyundai de Dani Sordo semble être de l’histoire ancienne puisque le pilote espagnol renoue avec le scratch sur l’ES 8. Thierry Neuville, lui, grignote petit à petit, et arrive sur la troisième marche du podium provisoire. Jari Matti Latvala pointe maintenant en 4ème position. Sébastien Ogier, toujours en retrait pointe à 42.1s du leader.

La dernière spéciale de la journée ne sera pas favorable à Juho Hänninen, installé à la seconde place du classement le pilote finlandais part à la faute,  perd une trentaine de secondes et recule en 6ème position. Ce qui profite à Thierry Neuville qui s’empare de la seconde place au classement provisoire.

Haydden Paddon termine la journée en tête du rallye et Ott Tänak monte sur la 3ème marche.

En WRC2, Jan Kopecky est en tête de cette première étape.

La journée de demain s’annonce palpitante, les quatre premiers se classant en moins de 10s ! Rendez-vous demain à partir de 7h45 !

Classement :

  1. Paddon 1:31:02.6
  2. Neuville +8.2
  3. Tänak +9.5
  4. Latvala +9.8
  5. Ostberg +14.7
  6. Hänninen +38.0
  7. Ogier +41.0
  8. Lappi +1:05.3
  9. Mikkelsen +1:57.9
  10. Camilli +4:08.0

 

Lire aussi

Espagne : Meeke a tenu bon !

Ce dimanche Kris Meeke repart en grande forme et signe le meilleur temps du premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *