Breaking News

Limousin : Bonato en survol

La première étape du rallye du Limousin a été comme du pain béni pour Yoann Bonato qui s’est octroyé les six temps scratch de la journée.

Après un départ timide, Quentin Giordano se place en 2nde position du classement après l’ES3 suivi de Jean-Sébastien Vigion. Malheureusement, Vigion devra renoncer à la spéciale suivante, victime de deux crevaisons consécutives et la troisième marche du podium revient à ce moment-là à Lo Fiego.

A une spéciale de la fin de journée, Yoann Bonato est toujours bien installé en tête du classement, Quentin Giordano conserve sa deuxième place alors que Fabiano Lo Fiego et Charles Martin se livrent bataille pour la troisième marche du podium.

Au terme de la dernière ES, c’est finalement Charles Martin qui aura le dernier mot et le privilège de monter sur la troisième marche provisoire. Aux avant-postes, Yoann Bonato et Quentin Giordano campent sur leurs positions.

La seconde journée démarre moins bien pour Quentin Giordano qui effectue une sortie de route et se voit relégué à la 4ème place du classement. Fabiano Lo Fiego, auteur du scratch, prends la troisième  place derrière Charles Martin.

Fabiano Lo Fiego décidément en forme, s’octroie un nouveau meilleur temps et passe en seconde position au terme de l’ES 8 ! Quentin Giordano conserve sa 4ème place mais se trouve talonné par Jean-Charles Beaubelique à seulement 0.4s du pilote du Sébastien Loeb Racing.

Solidement ancré en tête du classement, Yoann Bonato signe son premier temps scratch de la journée sur le chrono n°9 ! Quentin Giordano recule à la 5ème place au profit de Jean-Charles Beaubelique.

On arrête plus Fabiano Lo Fiego ! Encore un meilleur temps à son actif sur l’ES 10 et à 1:15.2 du leader. Quentin Giordano reprends sa 4ème place.

Pour l’ES suivante, Fabiano Lo Fiego récidive mais la tendance s’inverse encore une fois entre Giordano et Beaubelique !

A une spéciale de la fin de ce rallye, Yoann Bonato signe son huitième scratch du week-end. Quentin Giordano semble avoir abdiqué devant Jean-Charles Beaubelique pour la 4ème place.

La super-spéciale de Limoges, ultime chrono de ce rallye confirme la supériorité de Yoann Bonato sur cette épreuve devant Fabiano Lo Fiego et Charles Martin.

©Crédit photo @SimenelFocusOn

Classement :

  1. Bonato 1:40:29.2
  2. Lo Fiego +1:11.9
  3. Martin +1:28.7
  4. Beaubelique +1:57.8
  5. Giordano +2:15.1
  6. Mauffrey +3:42.2
  7. Roche +4:08.4
  8. Rouillard +6:23.0
  9. Dommerdich +8:32.1
  10. Masse +9:20.6

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi

Rouergue : Bonato supplante Paddon

On attendait le pilote Hyundai, Hayden Paddon (Hyundai i20 R5), aux avant-postes lors de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *