Breaking News

Kristofferson s’impose à Hell ! Loeb 3ème

Qualifications :

Les premières manches qualificatives ont vu Mattias Ekström dominer les débats pour la première fois cette saison. En effet le pilote Audi s’est adjugé la première et deuxième place des deux premières manches de qualifications. Il devance la Ford Focus d’Andreas Bakkerud  et les deux Polo du PSRX. Sébastien Loeb lui est cinquième provisoire.

Alors qu’Ekström connait un léger coup de moins bien, c’est tout l’inverse pour Andreas Bakkerud. Le pilote Ford termine deux fois deuxième des Q3 et Q4, alors que le pilote Audi lui ne fait « que » les troisième et quatrième temps. De ce fait Mattias Ekström termine à la deuxième place finale derrière Andreas Bakkerud. Les deux hommes sont suivit par les Polo du PSRX qui se sont partagées les victoires de qualifs : la Q3 pour Kristoffersson et la Q4 pour Solberg.

Après des qualifications assez compliquées, les trois Peugeot 208 seront présentes en demi-finale. Il s’en est fallu de peu pour Timmy Hansen car il n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner en Q3 suite à un accrochage avec Petter Solberg. En Terminant septième de la Q4 il parvient à se qualifier pour les phases finales en arrachant la douzième place finale à  Kevin Eriksson. Sébastien Loeb et Kevin Hansen terminent quant à eux aux cinquièmes et septièmes positions.

Autres qualifiés : Ken Block, Reinis Nitiss, Timur Timerzyanov, Toomas Heikkinen, et Timo Scheider.

Demi-finales :

Sébastien Loeb, Andreas Bakkerud, Petter Solberg, Kevin Hansen, Timur Timerzyanov, et Timo Scheider seront les acteurs de cette première demi-finale.

Lors du premier tour, Bakkerud Scheider, Hansen, et Solberg passent d’entrée par le tour joker, laissant le champ libre à Loeb et Timerzyanov pour s’échapper en tête. Le pilote russe met la pression sur l’alsacien. Mais il fini par lâché prise lors du troisième tour, puisque la Ford a pris son tour joker pour en ressortir entre Bakkerud et Scheider. Alors en tête Sébastien Loeb a attendu le dernier tour pour prendre sont tour joker. Il en ressort deuxième derrière la Ford Focus d’Adreas Bakkerud, et devant la Ford Fiesta de Timurzyanov.

Bakkerud remporte la première demi-finale devant Loeb et Timerzyanov.

Cette seconde demi-finale opposera Johan Kristoffersson, Timmy Hansen, Ken Block, Mattias Ekström, Reinis Nitiss, et Toomas Heikkinen

A l’image de la première demi-finale, Kristoffersson, Heikkinen, et T.Hansen ont directement pris le tour joker lors de la première boucle. T.Hansen prend le dessus sur l’Audi de Heikkinen et ressort du joker derrière Bakkerud. Ekström, Nitiss, et Block font la course en tête. L’américain prend son joker lors du troisième tour. Il en ressort entre T.Hansen et Heikkinen.

Johan Kristoffersson remonte dans le pare-choc de Nitiss pendant qu’Ekström mène la course. Les deux Audi ont attendues le dernier tour pour prendre leur joker. Ekström en ressort deuxième derrière Kristoffersson, alors que Nitiss se retrouve quatrième derrière T.Hansen.

Kristofferson remporte cette seconde demi-finale devant Ekström et T.Hansen.

Finale :

Alors qu’Andreas Bakkerud s’élançait en pôle position, Johan Kristoffersson lui grille la politesse et prend directement le tour Joker. Il est imité par Toomas Heikkinen et Timmy Hansen.

Andreas Bakkerud prend son joker lors du deuxième tour, mais il en ressort derrière Kristoffersson qui restera devant la Ford Focus jusqu’à l’arrivée. Le pilote VW est parvenu à rattraper Sébastien Loeb et Mattias Ekström qui faisaient jusqu’ici la course en tête.

Kristoffersson prend la tête de la course lorsque que les deux hommes de tête prennent leur joker lors du dernier tour. Loeb ressort troisième derrière Bakkerud, et Ekström ressort quatrième devant T.Hansen.

Johan Kristoffersson offre au PSRX une nouvelle victoire. Andreas Bakkerud termine deuxième devant Sébastien Loeb une nouvelle fois sur le podium.

 

 

 

 

Lire aussi

Nouvelle victoire pour Johan Kristoffersson

Q1-Q2 Sébastien Loeb compte bien faire une bonne performance sur cette piste de Holjes en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *