jeudi , 27 juillet 2017
Breaking News

Portugal : Tänak prend le règne au Portugal

La première journée démarre avec un doublé Hyundai/Ford puisque Mads Ostberg et Thierry Neuville signent le premier scratch du même chrono !

Avec les six premiers regroupés dans une poignée de 6s à la fin de la seconde ES,  Hayden Paddon réalise à son tour le meilleur temps.

Le troisième scratch revient à Jari-Matti Latvala qui prend la tête du rallye. On notera également la sortie de Stéphane Lefebvre parti en tonneau à la fin de ce chrono.

Les temps sont décidément plus que serrés sur ce début de rallye ! L’ES4 étant couronnée par un scratch similaire de 3 pilotes, Ott Tänak, Kris Meeke et Craig Breen. Sébastien Ogier arrive ensuite à seulement 1.2s !

Au général, Jari-Matti Latvala est toujours en tête devant Kris Meeke et Ott Tänak. Craig Breen se pose en 4ème position devant Sébastien Ogier.

Pour la seconde boucle, Hayden Paddon signe à nouveau le scratch et remonte par la même occasion à la 5ème place du général. Kris Meeke prend la tête du classement devant Jari-Matti Latvala pour 0.2s !

L’ES6 est remportée par Thierry Neuville tandis qu’au général Ott Tänak devient le nouveau leader 0.1 s devant Jari-Matti Latvala alors que Kris Meeke recule en 5ème position à 6.2s du leader.

L’ES7 crée un véritable massacre à la tête du classement ! Tonneaux pour Jari-Matti Latvala, Kris Meeke qui rencontre un problème de suspension et Hayden Paddon en soucis mécanique, ce sont trois potentiels leaders qui sont mis hors podium. Ott Tänak reste en tête du classement provisoire devant Dani Sordo et Sébastien Ogier.

Après une ES7 très mouvementée, la courte spéciale « Braga street », qui sera disputée à deux reprises, offre son premier scratch à Sébastien Ogier. Le second passage sera pour Mads Ostberg.

Entre temps serrés et rebondissements, cette première journée annonce une suite où aucune logique ne peut présumer d’un potentiel vainqueur…  La suite demain à partir de 10h08

Classement :

  1. TANAK 1:37:18.5
  2. SORDO +4.6
  3. OGIER +5.0
  4. BREEN +12.9
  5. EVANS +18.3
  6. NEUVILLE +22.7
  7. HÄNNINEN +52.0
  8. LAPPI +1:12.3
  9. MIKKELSEN +3:17.8
  10. OSTBERG +3:50.0

 

 

 

Lire aussi

Pologne : Victoire de Neuville et doublé Hyundai

La dernière journée du rallye de Pologne débute ce dimanche avec un chrono très serré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *