Breaking News

Peugeot prêt à se retirer du Dakar

L’équipe au Lion dit ne pas vouloir poursuivre son implication sur le Dakar, en cas de validation d’une nouvelle réglementation technique. Vainqueur lors des deux dernières éditions, Peugeot a nettement dominé le Dakar cette année en plaçant trois des quatre 3008 DKR sur le podium. Le 3008 DKR étant un Buggy cette nouvelle réglementation vise directement ces véhicules… Cette nouvelle réglementation a comme projet d’handicaper les Buggy qui sont des 2 roues motrices. Si cette loi voit le jour l’équipe Peugeot se retirait de la compétition ! La décision serait prise courant juin…

« Si le projet présenté par la commission des rallyes-raids est approuvé par le Conseil Mondial et par le Dakar, nous partirons. Nous ne prendrons le départ du Dakar que si nous avons une chance de gagner. » a déclaré Bruno Famin directeur sportif de Peugeot.

Mais cette année Toyota (principal rival de Peugeot) a transformé leurs Hilux en Buggy. Le Team X-Raid qui engage les Mini, sera sans nul doute très avantagé si cette réglementation voit le jour, car les Mini évoluent en 4 roues motrices, même si le Team X-Raid est en phase développement d’un Buggy.

« Quand on a commencé l’aventure du Dakar avec une voiture qui perdait autour d’une seconde au kilomètre, personne ne disait que le règlement n’était pas bien fait. Mais aujourd’hui, Peugeot a développé une voiture très compétitive,  et tout le monde s’en plaint. Je comprends que la différence est peut-être trop grande et que quelque chose doit être fait, mais je suis persuadé qu’une quatre roues motrices reste plus rapide que nous sur certaines spéciales. » (Carlos Sainz)

Mais en attendant Peugeot, Toyota et Mini s’affronteront au Silk Way Rally en juillet prochain. Un périple de près de 9000 km qui relie Moscou à la Chine. On y retrouvera notamment Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb, Cyril Despres, Mikko Hirvonen et Nasser Al-Attiyah.

Lire aussi

Dakar : Victoire de Stephane PETERHANSEL ! PEUGEOT le triplé

Ils se sont battu jusqu’au bout, ils auront tout donné sur les 9000km d’étapes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *