Breaking News

Ogier couronné au Portugal

Cette dernière journée ouvre ses portes avec la spéciale de FAFE, renommée pour son célèbre saut.

Hayden Paddon réalise le meilleur temps devant Ott Tänak et Thierry Neuville. Sébastien Ogier signe le quatrième temps mais reste en tête du général avec 16s d’avance sur le pilote belge.

Si la bosse de Fafe ravi les spectateurs, il n’en a  pas été de même pour Quentin Gilbert en WRC2, parti en tonneaux à la réception de cette bosse. Fort heureusement, l’équipage s’en sort indemne mais la Skoda Fabia beaucoup moins !

Sur l’ES suivante, Sébastien Ogier s’offre le scratch et accentue son avance au classement de 3.3s sur Thierry Neuville. Dani Sordo pointe en seconde position à l’arrivée de cette spéciale et semble vouloir s’attribuer la 3ème marche du podium à 41.4s de l’autre Hyundai.

Si le classement général reste inchangé après l’avant-dernière spéciale de ce rallye, les protagonistes ont laissé place aux outsiders sur ce chrono. Le scratch est signé Hayden Paddon devant Kris Meeke et Elfyn Evans.

Le second passage dans la spéciale de Fafe comptant pour la Power Stage et dernière Es du rallye est remportée par Ott Tänak devant Thierry Neuville et Elfyn Evans;

Le rallye du Portugal est remporté par Sébastien Ogier.

Classement :

  1. OGIER 3:42:55.7
  2. NEUVILLE +15.6
  3. SORDO +1:01.7
  4. TANAK +1:30.2
  5. BREEN +1:57.4
  6. EVANS +3:10.6
  7. HANNINEN +3:48.9
  8. OSTBERG +5:29.7
  9. LATVALA +5:43.6
  10. LAPPI +8:13.3

 

Lire aussi

Sébastien LOEB tests Citroën C3 WRC

Le duo mythique, 9 fois champions du monde des rallyes, a repris du service ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *