vendredi , 23 juin 2017
Breaking News

Mauffrey lauréat au rallye de Lorraine

La première journée de ce 62ème rallye de Lorraine a été dominée par le pilote du Sébastien Loeb Racing, Quentin Giordano. Après la seconde spéciale, le pilote nancéen possède déjà 28 secondes d’avance sur Eric Mauffrey. La troisième place se joue entre Armando Peireira et Jean-Renaud Marchal. La fin de la 3ème spéciale de la journée conforte l’avance de Quentin Giordano puisque celle-ci se monte désormais à plus de 40s ! La journée se termine avec un 4/4 pour le pilote du Sébastien Loeb Racing devant Eric Mauffrey et Armando Pereira qui garde la troisième marche du podium provisoire à plus d’une minute du leader. Jean-Renaud Marchal occupe la 4ème place et promet une belle bagarre pour la 3ème place avec les spéciales du lendemain….

En compétition, rien n’est jamais acquis ! Quentin Giordano, solide leader de la veille lâche plus de 40s sur la première spéciale de la journée et écope d’une pénalité de deux minutes (pointage en retard), et se retrouve relégué à la 5ème place du classement provisoire. Eric Mauffrey prend alors la tête de l’épreuve avec une avance de plus d’une minute sur Armando Pereira. Quentin Giordano, loin de s’endormir sur ses lauriers, signe les scratchs les uns après les autres et remonte sur le podium à l’issue de l’ES8 et à seulement 3 petites secondes de la seconde marche détenue alors par Jean-Renaud Marchal.

L’ultime spéciale de ce rallye sonnera le sacre pour Eric Mauffrey devant Quentin Giordano qui ravi la seconde place, in-extremis, à Jean-Renaud Marchal.

Classement :

  1. MAUFFREY 01:13:39.9
  2. GIORDANO +1:40.3
  3. MARCHAL +1:52.6
  4. PEREIRA +2:16.3
  5. VAUTHIER +3:02.6
  6. EDEL +4:12.3
  7. WILT +5:22.9
  8. WALTER +5:35.6
  9. COLNEY +6:08.7
  10. GUERIN +8:11.3

 

 

Lire aussi

Ajolais : Duchêne en coup de tonnerre

C’est un  duel entre Antonin  Mougin (Peugeot 207 S2000) et Pierre-Emile Duchêne (Renault Clio Ragnotti …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *