jeudi , 25 mai 2017
Breaking News

Dossier 6h de Spa Francorchamps

« The spirit of Le Mans » est de retour en terre belge ce weekend (04-06 Mai 2017) avec les célèbres 6h de Spa, deuxième épreuve du championnat du monde d’endurance.

La première épreuve qui s’est déroulé lors des 6h de Silverstone a été remporté de justesse par Toyota, pour seulement six secondes devant Porsche. En LMP2 c’est l’ORECA 07 du Jacky Chan DC Racing qui s’est imposé, et en LMGTE PRO c’est Ford qui s’est imposé sur ses terres. Ferrari s’est imposé en LMGTE AM dans les dernières minutes de course face à Aston Martin qui avait dominé la catégorie durant presque 6h.

La manche belge se déroulera sur le mythique circuit de Spa Francorchamps, qui comprend vingt virages pour une distance de 7km. Le départ qui sera donné à 14h30 samedi 6 Mai risque d’être spectaculaire en cas de beau temps, puisque les pilotes arriveront lancés sur « l’épingle de la source » pour ensuite arriver plein gaz sur l’enchainement gauche droite du « Raidillon Eau Rouge », où il ne faudra pas lâcher l’accélérateur, sinon c’est la sortie de route assurée…

L’année dernière Audi avec la R18 e-Tron Quattro s’était imposé au terme des 6h de course, avec deux tours d’avance sur la 919 Hybrid de Porsche, et quatre tours sur la Rebellion qui complète le podium LMP1. Alors que Signatech Alpine remportait la catégorie LMP2, Ferrari AF Corse s’est imposé en LMGTE PRO, tandis qu’Aston Martin faisait de même en LMGTE AM.

Après la victoire sur le fil de Toyota en Angleterre, Porsche va sans nul doute mettre toutes les chances de son coté pour s’imposer ici en Belgique, pour la première fois depuis son retour à la compétition en 2014. Rappelons que les 919 Hybrid étaient équipées du kit aéro à faible appui à Silverstone, tandis que c’était l’inverse pour les TS050, elles étaient équipées du kit à fort appui. Et ce weekend, la firme allemande sera une nouvelle fois équipée du kit à faible appui pour préparer au mieux les 24h du Mans qui auront lieux les 17 et 18 juin prochain. Mais cette fois ci, le team Porsche ne fera pas face à deux Toyota TS050, mais à trois ! La TS050 #9 sera confié à Stéphane Sarazin, Nicolas Lapierre et Yuji Kunimoto.

Dans les autres catégories, il est encore trop tôt pour se faire une idée de qui pourrait l’emporter, car comme vous avez pu le constater à Silverstone, tout le monde à sa chance tant les voitures sont proches les unes des autres. Et c’est tant mieux pour nous !

Rendez vous le 6 Mai prochain pour les 6H de Spa Francorchamps !

Lire aussi

Dossier 6h de Silverstone

Après un prologue qui nous a laissé envisager de belles bagarres cette saison, que ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *