dimanche , 25 juin 2017
Breaking News

FIA WEC Porsche 919 Hybrid 2017

Alors que le prologue de la saison du WEC se déroule en ce moment même sur le circuit de Monza en Italie, l’écurie Porsche Mortorsport GmbH a dévoilé sa 919 Hybrid version 2017 pour tenter de conserver leurs titres pilotes et constructeurs.

Pour celles et ceux qui suivent le championnat du monde d’endurance, vous aurez sans doute remarqué que l’aérodynamisme de cette 919 a pas mal évolué depuis la saison dernière. En effet Porsche à annoncé que c’était un prototype renouvelé à 70% en terme d’aéro, notamment à cause de la nouvelle réglementation en termes de coûts. De ce fait, la voiture sera moins rapide en virage, mais ce sera l’effet inverse quand la piste sera droite. La firme de Stuttgart possède trois packages aéro pour la saison, dont un spécialement étudié pour la haute vitesse ce qui veut dire un « spécial Le Mans ». Et que dire de la face avant de cette Porsche avec ses phares gigantesques. Ils devraient être très utiles lors des 24h du Mans à plus de 330km/h dans les Hunaudières.

Si l’aérodynamisme de la 919 a été revu, le système de motorisation reste identique à celui de la saison dernière.
Cette 919 Hybrid possède un moteur essence V4 2L développant environ 500ch. Il est couplé à un moteur électrique d’une puissance d’environ 400ch et d’une puissance énergétique de 8MJ qui fonctionne grâce à une batterie au lithium-ion. Cette batterie est rechargée par deux principes : la récupération d’énergie cinétique (KERS) sur l’essieu avant, et par les gaz d’échappements.

Donc cette Porsche 919 Hybrid LMP1 HY possède une puissance total de près de 900ch.

Pour dompter ce monstre de puissance et de technologie la firme allemande à fait appel à Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy pour piloter la voiture #1. Neel Jani est champion du monde WEC en titre et vainqueur des 24 Heures du Mans 2016. André Lotterer a signé chez Porsche après le retrait d’Audi en fin de saison dernière, et a remporté le titre de champion du monde en 2012 avec une Audi R18 e-tron Quattro, mais il a également remporté les 24H du Mans à trois reprises. Et Nick Tandy a remporté les 24H du Mans en 2015 et déjà avec Porsche.
La voiture # 2 sera confiée aux champions du monde 2015 Timo Bernhard et, Brendon Hartley ainsi qu’à Earl Bamber vainqueur des 24H du Mans avec Nick Tandy.

Lire aussi

24h le Mans : Toyota décroche la pôle et pulvérise le record du tour !

Le match tant attendu entre Porsche et Toyota a déjà commencé lors des séances de …

2 commentaires

  1. Ich bin gerade zufaellig auf Ihrer Page gelandet
    (war eigentlich auf der Suche nach einer anderen Websiete).
    Ich moechte diese websiete nicht verlassen, ohne Dir ein Lob zu dieser klar strukturierten und schick designten Seite zu hinterlassen! http://foxlamp.com/author/myronkennio/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *