mercredi , 28 juin 2017
Breaking News

Dossier World RX Portugal

Ce weekend se déroulera la deuxième manche du championnat du monde de rallycross RX 2017. Cette deuxième épreuve aura lieu sur le célèbre circuit de Montalegre.

Pour cette deuxième épreuve de la saison les pilotes évolueront sur une piste de 1,52km, composée de 60% de d’asphalte et 40% de gravier. La grande ligne droite et les longues courbes de ce circuit seront favorables pour les dépassements par les portières, et autre contact de pare-choc à pare-choc.  Ah oui le 0 à 100km/h d’une WRX est d’environ 1s9…

Rappel du déroulement de la course:

4 séances de qualifications : 5 pilotes s’affronteront pendant 4 tours pour y marquer des points. Les 12 meilleurs pilotes qui auront marqués le plus de points seront qualifiés pour les phases finales.

2 Demi-finales : 6 pilotes s’affrontent dans chaque manche et durant 6 tours de piste. Les 3 premiers de chaque manche sont qualifiés pour la Finale.

Finale : Dernière manche de l’épreuve où les 6 meilleurs pilotes du weekend se battront pour la victoire pendant 6 tours.

Et bien évidemment lors de chaque manche un tour par le « Joker lap » est obligatoire.

L’année dernière, c’est Petter Solberg et sa célèbre DS3 WRX qui se sont imposés, avec en bonus le meilleur temps au tour en 38s939.

Comme l’an passé la concurrence sera rude avec, entre autre, Andreas Bakkerud, Mattias Ekström (vainqueur de la première manche à Barcelone) et le team Peugeot Hansen qui doit obligatoirement faire un bon résultat ici après la contre performance d’il y a quelques semaines à Barcelone. Mais  attention à Timo Scheider et à Johan Kristoffersson qui ont également une revanche à prendre sur Barcelone.

Lire aussi

Dossier World RX de Norvège

Il y a tout juste 15 jours, Petter Solberg retrouvait la plus haute marche du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *