Breaking News

Dossier 6h de Silverstone

Après un prologue qui nous a laissé envisager de belles bagarres cette saison, que ce soit en LMP1, LMP2 ou en LMGTE, l’ouverture du championnat du monde d’endurance se déroulera ce week-end avec les traditionnels 6h de Silverstone.

Sur le circuit de 5,891 kilomètres comprenant dix-huit virages, situé à une centaine de kilomètres au nord de Londres. Pour cette 30ème édition, les essais libres, et les qualifications se dérouleront les vendredi 14 et samedi 15 avril. Le départ de la course des 6h sera donné le dimanche 16 à 13h (heure française), pendant que nos petits bambins chercheront leurs œufs de Pâques dans le jardin.

Lors de l’édition précédente, la course a été remportée par la Porsche 919 Hybrid #2 pilotée par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb, après la disqualification de l’Audi #7 pilotée par Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler, survenue le soir même de la course, pour non conformité au règlement. AF Corse a remporté la victoire dans les deux catégories LMGTE au volant de Ferrari 488 GTE. En ce qui concerne le LMP2 c’est le team RGR Sport by Morand qui s’était imposé au volant d’une Ligier JSP2 Nissan pilotée par Filipe Albuquerque, Bruno Senna, et Ricardo Gonzalez.

Lors du prologue de près saison, personne ne s’est vraiment détaché, à part peut être Porsche lors du run d’endurance… Mais point de vue performance les autos sont assez proches les unes des autres.
Alors qui franchira la ligne d’arrivée en premier ?
Est-ce que Toyota arrivera à triompher Porsche ? Ou est ce que la firme allemande va de nouveau accroitre sa suprématie ?
Et qu’en est-il dans les autres catégories où toutes les équipes ont leurs chances de briller ?

Rendez-vous Dimanche 16 avril à 19h lors de l’arrivée pour le savoir !!

Lire aussi

Dossier 6h du Nürburgring

« The spirit of Le Mans » est de retour pour la quatrième manche de la saison …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *