mercredi , 28 juin 2017
Breaking News

Argentine : Evans tient le cap !

Pour cette nouvelle journée, Elfyn Evans reprend le contrôle dès le départ et signe le scratch devant Thierry Neuville pour 0.8s. Le pilote belge prend la 2nde place au général devant Mads Ostberg. Sébastien Ogier, qui a du éviter un chien, n’a dû se contenter que du 6ème chrono sur cette spéciale.Il reste toutefois à la 4ème place du général à 12s de Thierry Neuville et seulement 2s devant Ott Tänak. Elfyn Evans conserve la tête du rallye avec plus d’une minute d’avance.

L’ES 11 est la plus longue de ce rallye d’Argentine, et c’est Kris Meeke, reparti en Rally2, qui signe le meilleur temps de ce chrono. Ott Tänak passe devant Sébastien Ogier au général alors que l’avance d’Elfyn Evans est passée à 55.9s.

Les spéciales se suivent mais ne se ressemblent pas…. Tout ne va plus aussi bien pour Elfyn Evans qui lâche quelques 10s à Thierry Neuville sur l’ES 12. Kris Meeke  enchaine un nouveau scratch tandis que Sébastien Ogier perd encore du terrain et s’éloigne un peu plus du podium.

Après l’ES13, Elfyn Evans toujours en tête devant Thierry Neuville et… Ott Tänak. Auteur du meilleur chrono sur cette spéciale devant Sébastien Ogier et Kris Meeke, le pilote estonien grapille la 3ème marche du podium à Mads Ostberg. Sébastien Ogier, seulement à 7.9s du pilote norvégien, revient dans la course au podium !

Es 14, Elfyn Evans garde toujours 30.4s d’avance sur Thierry Neuville à l’issue de cette spéciale. Sébastien Ogier bénéficie de la 4ème place derrière Ott Tänak après l’abandon de Mads Ostberg. Au scratch c’est Thierry Neuville qui l’emporte devant Ott Tänak et Hayden Paddon. Kris Meeke est parti en tonneaux après seulement 7 km.

L’ES 15 qui termine cette journée se solde par un nouveau scratch de Thierry Neuville. Le classement tant de la spéciale que du général reste inchangé par rapport à l’ES précédente. L’écart entre les deux premiers n’est plus que de 11.5s et promet une belle bagarre pour la journée de demain !

En WRC2, en tête Tidemand devant Alonso et Guerra

Classement :

  1. EVANS 2:53:45.7
  2. NEUVILLE +11.5
  3. TANAK +26.8
  4. OGIER +49.9
  5. LATVALA +1:24.6
  6. PADDON +4:26.7
  7. HANNINEN +9:34.3
  8. BERTELLI +12:10.0
  9. SORDO +13:26.8
  10. TIDEMAND +13:57.5

 

 

 

Lire aussi

WRC : 1ère victoire pour Ott Tänak en Sardaigne

Dernière journée en Sardaigne… C’est Hayden Paddon, reparti en Rally2 qui s’offre le premier scratch …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *