jeudi , 25 mai 2017
Breaking News

Argentine : Evans, la Fiesta dans la Pampa

Ce rallye d’Argentine semble vouloir créer bien des surprises ! Si Hayden Paddon avait remporté l’édition 2016, ses chances de briller cette année se sont quelque peu évanouies lors de la première spéciale de la journée, le pilote Hyundai étant parti en tonneaux à mi-parcours… Coté M-Sport, Elfyn Evans prend les devants et s’adjuge le meilleur chrono. Quant à Sébastien Ogier, parti à la faute,  lâche 17.9s face à son co-équipier.

La seconde ES de la journée apporte également son lot de déboires à l’équipe Hyundai ! Dani sordo perds de précieuse minutes suite à un souci de direction alors qu’il était en 3ème position au général. Thierry Neuville, pour sa part connait des problèmes d’amortisseurs et se trouve ralenti.

Encore un fois,  Elfyn Evans tire le meilleur parti, signe le scratch et porte son avance à 8.7s devant Dani Sordo au général. Jari-Matti Latvala prend la 3ème place.

Dans l’ES 4, c’est au tour de Citroën de rencontrer le chat noir sur ce rallye ! Les deux C3 WRC ne finiront pas la spéciale… Sortie de route pour Kris Meeke et boite de vitesse endommagée pour Craig Breen. Ce qui fait l’affaire de Jari-Matti Latvala puisque cela lui permet de remonter à la seconde place. Elfyn Evans arrache son troisième meilleur chrono de la journée et ce sont les Ford M-Sport de Ostberg, Tänak et Ogier qui occupent respectivement les 3ème, 4ème et 5ème places !

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Elfyn Evans continue sur sa lancée et signe le scratch de l’ES 5 et mène maintenant avec 30.1s devant Jari-Matti latvala.

La seconde partie de journée démarre avec un nouveau scratch d’Elfyn Evans qui améliore son temps de 7s par rapport au passage du matin, rien ne peut arrêter le pilote Gallois ! La Toyota Yaris WRC de Jari-Matti Latvala connait, par contre, un souci de surchauffe moteur et lui fait perdre une place au général au profit de Mads Ostberg. Sébastien Ogier prend la 4ème place devant Ott Tänak.

ES7, si Elfyn Evans est toujours seul en tête au général, il devra partager avec Hayden Paddon pour son 6ème scratch, les deux pilotes ayant réalisé la spéciale en 10:21.1. Thierry Neuville se hisse à la 5ème place du classement devant Sébastien Ogier. Un rythme soutenu pour cette spéciale qui regroupe les 5 premiers en une poignée de 0.6s !

Avant dernière spéciale de la journée, le meilleur temps sera cette fois pour Hayden Paddon.   Elfyn Evans est toujours en tête avec 47.7s d’avance sur Mads  Ostberg. Jari-Matti Latvala victime d’une crevaison recule à la 6ème place. Thierry Neuville monte sur la troisième marche du podium. Sébastien Ogier au pied des marches pointe à 4.6s du pilote belge.

Dernière étape pour aujourd’hui avec la Super Especial Parque Tematico de 6.4 km. Thierry Neuville réalise le meilleur temps devant Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier. Elfyn Evans signe le quatrième temps mais reste, néanmoins en tête du classement général avec une avance confortable.

Demain est un autre jour, avec un ordre de départ différent, ce rallye est loin d’être terminé !

En WRC2, on retrouve aux avant-postes Tidemand devant Heller et Alonso.

Rendez-vous samedi 29 avril au départ de l’ES 10 à partir de 13h 08 pour la suite….

©Crédit photo Michelin

Classement :

  1. EVANS 1:24:55.4
  2. OSTBERG +55.7
  3. NEUVILLE +1:00.7
  4. OGIER +1:06.7
  5. TANAK +1:11.3
  6. LATVALA +1:29.9
  7. PADDON +3:41.8
  8. BERTELLI +4:13.9
  9. HANNINEN +4:48.6
  10. TIDEMAND +6:32.3

 

 

 

Lire aussi

Ogier couronné au Portugal

Cette dernière journée ouvre ses portes avec la spéciale de FAFE, renommée pour son célèbre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *