mardi , 23 mai 2017
Breaking News

Dossier World RX Barcelona

Ce week-end se déroulera la première manche du championnat du monde de rallycross RX 2017. Cette première épreuve aura lieu sur le célèbre circuit de Barcelone-Catalogne bien connu des amateurs de F1 et de Moto GP.
Bien évidemment les pilotes du Wolrd RX n’emprunteront qu’une courte partie du circuit puisque le rallye-cross se déroule sur une surface mixte terre-asphalte.

Pour cette première épreuve de la saison les pilotes évolueront sur une piste de 1,133km composé de 60% de d’asphalte et 40% de gravier où plusieurs longues courbes et virages serrés rendront les dépassements spectaculaires.

 

Petit rappel du règlement de ce type de course :

4 séances de qualifications : 3 à 5 pilotes s’affronteront pendant 4 tours pour y marquer des points. Les 12 meilleurs pilotes qui auront marqués le plus de points seront qualifiés pour les phases finales.

2 Demi-Finales : 6 pilotes s’opposeront dans chaque manche et durant 6 tours de piste. Les 3 premiers de chaque manche seront qualifiés pour la Finale.

Finale : Dernière et ultime manche de l’épreuve où les 6 meilleurs pilotes du weekend tenteront le tout pour le tout pour s’imposer après une lutte de 6 tours.

Petit détails qui a son importance, durant chaque manche un passage par le tour Joker est obligatoire ! Tout pilote ne respectant pas cette règle, se verra attribuer une lourde pénalité.

Lire aussi

Dossier World RX of Belgium

Après la manche allemande de Hockenheim où Mattias Ekström s’est imposé pour la troisième fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *