vendredi , 24 mars 2017
Breaking News

Suède : Neuville, comme au Monte Carlo

ES9 – Knon 1 (31.60 km)

Nouvelle spéciale au programme de ce rallye de Suède, cette épreuve est estimée la plus rapide de l’édition 2017.

Ce premier chrono de la journée profite aux deux pilotes M-Sport car c’est Ott Tänak qui signe le meilleur temps devant Sébastien Ogier suivi du leader provisoire, Thierry Neuville.
Au général, le pilote Belge conforte son avance sur Jari-Matti Latvala, lui-même talonné par Ott Tänak qui se trouve maintenant à seulement 15.3s.

WRC2 – P. Tidemand reste sur la domination tandis que derrière O. Veiby reprends la seconde place à T. Suninen

ES10 – Hagfors 1 (15.87 km)

Ott Tänak semble avoir le vent en poupe et signe son deuxième scratch de la journée pour seulement un dixième devant Thierry Neuville. Sébastien Ogier signe le 3ème temps de ce chrono.

Au général, Thierry Neuville compte maintenant 33.2 s d’avance sur Jari-Matti Latvala. Ott Tänak, très à l’aise sur cette spéciale réduit encore l’écart de 2.7s sur le pilote Toyota.

WRC2 – P. Tidemand garde la tête tandis que derrière une belle bagarre se profile entre O. Veiby et T. Suninen. E. Camilli est toujours 4ème mais se rapproche doucement de ses adversaires.

ES11 – Vargåsen 1 (14.27 km)

Cette spéciale est certainement « la spéciale » typique du rallye de Suède puisqu’elle comporte le fameux Colin’s Crest.

Ott Tänak, ayant déjà signé le meilleur temps dans les deux spéciales précédentes, récidive ! Il remporte ce chrono devant Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville.

Au général, Thierry Neuville ne lâche rien face à Jari-Matti Latvala tandis qu’ Ott Tänak se rapproche à moins de 10s de la seconde place. Sébastien Ogier reste en 4ème position derrière son co-équipier.

ES12 – Knon 2 (31.60 km)
Annulée

ES13 Hagfors 2 (15.87 km)

La domination matinale de Ott Tänak prend fin sur ce chrono puisque c’est au tour de Jari-Matti Latvala de faire le scratch. La bagarre devient rude pour la seconde place entre les deux hommes ! Thierry Neuville continue son bonhomme de chemin en signant le troisième temps et garde l’avantage au général.

ES14 Vargåsen 2 (14.27 km)

Premier scratch de la journée pour Thierry Neuville devant Sébastien Ogier. Si Ott Tänak ne réalise que le troisième temps sur cette ES, il ne reprend pas moins de 6s à Jari-Matti Latvala, ce qui le ramène à seulement 4.3s du pilote Finlandais !
WRC2 – On prend les mêmes et on recommence !

ES15 Super Special Stage Karlstad 2 (1.90 km)

Coup de théâtre pour Thierry Neuville ! Le pilote Belge en tête du rallye avec une confortable avance, dégrade sa direction assistée et doit déposer les armes…

L’abandon du pilote Belge laisse la place en tête à Jari-Matti Latvala devant Ott Tänak à 3.8s. Ce faible écart entre les deux hommes promet un duel sans merci pour la journée de demain ! Sébastien Ogier, quant à lui, se retrouve sur la troisième marche du podium. Affaire à suivre…

Crédit photo @world

Classement général :

1. Latvala 2:04:59.3
2. Tänak +3.8
3. Ogier +16.6
4. Sordo +1:39.5
5. Breen +2:04.5
6. Evans +3:44.7
7. Paddon +5:00.2
8. Lefebvre +5:37.0
9. Tidemand +6:36.7
10. Suninen +7:52.9

Lire aussi

Mexique : Speedy Meeke Victory

Avec plus de 30s d’avance au général, Kris Meeke semble avoir les cartes en main …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *