Breaking News

Suède : Latvala et Toyota déjà au sommet !

Après un nouveau déboire de Thierry Neuville hier en fin de journée, c’est Jari-Matti Latvala qui démarre cette dernière journée en tête du rallye.

ES16 Likenäs 1 (21.19 km)

Conscient du danger que représente Ott Tänak qui le talonne, le pilote Toyota donne tout dans ce premier chrono et réalise le scratch avec plus de 7s sur la pilote Estonien.
Sébastien Ogier commence mal cette journée puisqu’il est victime d’un tête à queue en début de spéciale et perd de précieuses secondes, mais conserve néanmoins la troisième place au général à 43.6s du leader.

ES17 Likenäs 2 (21.19 km)

Comme au premier passage, Jari-Matti Latvala reste en mode démonstration face à ses adversaires et termine ce chrono avec 9.1s d’avance sur Ott Tänak et 13.6s sur Hayden Paddon. Le pilote finlandais compte désormais une avance de 20s au général et rien ne semble pouvoir le priver de la victoire de ce rallye de Suède ! Les deux pilotes M-Sport ne peuvent se contenter, à une spéciale de la fin, que de subir une domination sans faille…

Torsby – Power stage (16.43 km)

Carton plein pour Jari Matti Latvala avec le meilleur temps dans cette power stage ! En plus des 25 points de la victoire, le finlandais s’octroie le gain de 5 points supplémentaires pour le championnat. Sébastien Ogier réalise le second temps et Thierry Neuville le troisième.

Jari Matti Latvala remporte donc ce rallye de Suède et offre la première victoire à la Yaris du team Toyota Gazoo Racing ! Ott Tanak confirme son très bon début de saison grâce à cette seconde place finale. Sébastien Ogier complète le podium.
En WRC-2, le pilote Skoda Motorsport Pontus Tidemand s’impose devant Teemu Suninen.

Classement général :

1. Latvala 2:36:03.6
2. Tänak + 29.2
3. Ogier + 59.5
4. Sordo + 2:11.5
5. Breen + 2:51.2
6. Evans + 5:26.6
7. Paddon + 5:31.2

Lire aussi

Espagne : Meeke a tenu bon !

Ce dimanche Kris Meeke repart en grande forme et signe le meilleur temps du premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *