lundi , 24 juillet 2017
Breaking News

Dakar : Victoire de Stephane PETERHANSEL ! PEUGEOT le triplé

Ils se sont battu jusqu’au bout, ils auront tout donné sur les 9000km d’étapes. Un superbe mano à mano où se sont affronté deux immenses champions du sport automobile. Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel ont livré une superbe bataille comme on en voit peu aujourd’hui. Mais une crevaison à mi fin à cette lutte magnifique au cours de l’avant dernière étape….

Et c’est c’est Stéphane Peterhansel, Monsieur Dakar qui remporte ici à Buenos Aires son 13eme DAKAR et le 7eme en Auto !

Le maître du Rallye-Raid devance son rival, ami, coéquipier et nonuple champion du monde de WRC Sébastien Loeb ! L’alsacien est à seulement 5min13s, un des plus petits écarts enregistré sur un Dakar.

Et grâce à Cyril Despres qui a fait un Dakar propre, un temps leader, sans trop d’erreurs, et se mêlant même par moment dans la lutte de ses coéquipiers, termine 3eme à 33min28s.

Quelle superbe performance de la part de Peugeot qui se paie la Part du Lion avec ce triplé rugissant ! Le Team français a construit une auto, avec une fiabilité à toute épreuve qui a su dompter une nouvelle fois le désert et les montagnes sud-américaines.

Ce DAKAR a été riche en rebondissements jusqu’à la fin. Qui aurait pu prévoir un tel dénouement ?

Vivement l’année prochaine !

Lire aussi

Peugeot prêt à se retirer du Dakar

L’équipe au Lion dit ne pas vouloir poursuivre son implication sur le Dakar, en cas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *