dimanche , 28 mai 2017
Breaking News

Dakar : Une victoire supplémentaire pour Loeb

Dakar Étape 11 San Juan – Rio Cuarto

Sébastien Loeb remporte l’étape !
Stéphane Peterhansel résiste et se dirige vers un 13eme sacre !

Pour cette dernière grande étape, ce sont 759km dont 292km de secteurs chronométrés, divisés en 2 parties qui sont au programme de cette avant dernière étape du Dakar 2017.

Chez Peugeot la politique est simple pour départager Loeb et Peterhansel, que le meilleur gagne ! Il n’y aura pas de consigne d’équipe selon Bruno Famin Directeur sportif Peugeot Sport.

La première partie de l’étape se déroule dans les dernières dunes argentines terrain de prédilection de Peterhansel. On pouvait donc craindre que Monsieur Dakar sorte la grosse attaque. Mais c’était sans compter sur Sébastien Loeb qui a attaqué plus fort que son coéquipier et principal rival. En effet le pilote alsacien termine cette première partie d’étape en tête puisqu’il devance Mr Dakar de près de 2min50. Suite à cette performance il n’est plus qu’a un peu plus d’une minute pour passer en tête du général.

Scénario idéal pour Sébastien Loeb puisque la 2nd partie de l’étape est typé WRC, une véritable aubaine pour le nonuple champion du monde des rallyes WRC. Et contre toute attente, Stephane Peterhansel résiste à Loeb et mieux encore. il remonte !
Suite à une petite erreur de Loeb qui a tiré tout droit et perdu 1min tout au plus, 100m après le départ de la deuxième spéciale, Peterhansel à continué à attaquer et à démontrer qu’il pouvait être tout aussi rapide que son coéquipier.

Au terme de cette étape Loeb et Peterhansel ont fait une journée quasi nul puisque les deux hommes ne sont séparés que de 18s en faveur de Loeb.

Stéphane Peterhansel se dirige vers une 13eme victoire sur le Dakar, mais attention à ne pas se relâcher, il reste encore une étape, certes courte mais il n’y a que 5min30 d’avance…

Cyril Despres quand à lui, a préféré gérer et assurer sa 3eme place du classement général en terminant cette étape à la 6eme position à plus de 7min30 de Sébastien Loeb.

Classement général

1 Peterhansel
2 Loeb 5min32s
3 Despres 32min54s
4 Roma 1h15min41s

Lire aussi

Dakar : Victoire de Stephane PETERHANSEL ! PEUGEOT le triplé

Ils se sont battu jusqu’au bout, ils auront tout donné sur les 9000km d’étapes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *