lundi , 24 juillet 2017
Breaking News

Dakar : Sébastien Loeb remporte la seconde étape

Sébastien Loeb remporte la deuxième étape et prend la tête du général !

La deuxième étape du Dakar reliant Resistancia et San Miguel de Tucuman est longue de 803km dont 275km de spéciale. Sur un terrain typé WRC, comme l’année précédente, c’est Sébastien Loeb qui impose sa loi sur le Dakar.
Profitant d’une position de départ favorable, c’est en 2h06min55s que le 3008DKR de l’alsacien termine la spéciale de 275km.

Nasser Al-Attiyah qui jugera son pilotage trop prudent au volant de son Toyota Hilux, termine cette étape à la deuxième place avec un retard de 1min23s sur le pilote Peugeot. Et de ce fait, le qatari perd la tête du rallye pour seulement 28s !

Tandis que Carlos Sainz (Peugeot) et Giniel De Villiers (Toyota) ne sont séparés que d’une seconde à l’arrivée de cette étape, Stéphane Peterhansel perd gros, terminant avec plus de 6min de retard à la 7eme position.

Demain les choses sérieuses commenceront avec l’apparition des premiers sommets pouvant aller jusqu’à 5000m d’altitude, et surtout les premières portions de hors piste où la navigation y sera primordiale. Le tout sur plus de 500km de secteurs chronométrés

Lire aussi

Peugeot prêt à se retirer du Dakar

L’équipe au Lion dit ne pas vouloir poursuivre son implication sur le Dakar, en cas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *