mercredi , 26 juillet 2017
Breaking News

Dakar : Sébastien Loeb inarrêtable mais…

Dakar : Étape 10 Chilecito – San Juan

Sébastien Loeb inarrêtable !

Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 751km dont 449km de spéciales divisés en deux secteurs chronométrés que devront affronter les pilotes à deux étapes de l’arrivée à Buenos Aires. Après un dernier secteur de montagnes avec des passages encore à plus de 3000m, la caravane du Dakar retrouvera une piste plus roulante durant la seconde partie de la spéciale.

Et encore une fois nous avons eu droit à une étape riche en rebondissements !
Notamment lorsque Stéphane Peterhansel prend les choses en mains en prenant la tête de l’étape face à Sébastien Loeb. Monsieur Dakar a quasiment refait sont retard au général, puisqu’il devance l’alsacien de 1min36. En d’autres termes, à ce moment-là il n’y a que deux petites secondes qui séparent les hommes au général !
Mais…. Et oui il y a un MAIS…. Stéphane Peterhansel percute un motard…. Le pilote Peugeot lui a porté secours, et est resté à ses côtés jusqu’à l’arrivée des équipes médicales. Le malheureux a une fracture ouverte du tibia péroné.
Suite à ce geste, l’organisation à déclarer que le temps perdu de Peterhansel pourrait être recalculer.

Suite à ce malheureux incident, Sébastien Loeb peut donc en profiter… Mais il n’en n’est rien ! Puisque Cyril Despres passe à l’offensive et relègue sont coéquipier à plus 6min à l’arrivée la première spéciale. De ce fait l’ex motard revient à moins de 10min de Loeb au général !

Tandis que Mikko Hirvonen entre collision avec un camion, qui perce le radiateur de sa Mini. L’abandon semble être inévitable pour le finlandais qui a vraiment été malchanceux sur ce Dakar… Le finlandais a réussi à terminer l’étape avec un retard de plus de 3h…

Au fur et à mesure que la seconde partie de spéciale se déroule, Sébastien Loeb montre toute l’étendue de son talent sur une piste plus roulante, et rattrape son retard sur Cyril Despres vraiment en difficulté. Le nonuple champion du monde WRC prendra même l’avantage sur son coéquipier et ce jusqu’à la fin de l’étape.

Sébastien Loeb remporte sa troisième étape sur le Dakar ! Et quelle étape !
Il s’impose devant Cyril Despres…..
MAIS !!! C’est finalement STÉPHANE PETERHANSEL qui s’adjuge la victoire d’étape !!
Le multiple vainqueur du Dakar s’est vu reclassé suite à son incident de la matinée ! Peterhansel remporte donc cette 10eme étape du Dakar devant Sébastien Loeb pour plus de 7min et Cyril Despres à +10min

Classement général :
1 Peterhansel
2 Loeb +5min50s
3 Despres +25min40s
4 Roma +1h00min50s
5 De Villiers +1h42min54s

Il reste deux étapes et 300km de spéciales pour connaître le vainqueur du DAKAR 2017. Et tout est encore jouable pour les pilotes Peugeot qui se dirigent vers un triplé historique !
Qui de Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel, ou encore Cyril Despres reportera ce Dakar ?
Est ce qu’il y a aura des consignes d’équipe ?
Lequel saura éviter les derniers pièges du Dakar ?

Réponse dans quelques jours !!

Lire aussi

Peugeot prêt à se retirer du Dakar

L’équipe au Lion dit ne pas vouloir poursuivre son implication sur le Dakar, en cas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *