dimanche , 28 mai 2017
Breaking News

Dakar : Peterhansel s’impose et creuse l’écart

Dakar Étape 7 (marathon) La Paz – Uyuni

Peterhansel s’impose et creuse l’écart.

Ah l’étape marathon, une étape incontournable sur le Dakar.
Mais qu’est-ce que l’étape marathon ? Le principe est simple, c’est une étape répartie sur deux jours, sans assistance avec un bivouac à l’ancienne, ou à la bonne franquette comme on dit chez nous !

Suite aux intempéries qui ont causé l’annulation de l’étape 6, les organisateurs se sont vu obligé de revoir le parcours de cette étape marathon. En effet, à cause de la météo toujours capricieuse, une nouvelle étape et un nouveau Roadbook ont été créé dimanche durant la journée de repos.

Le nouveau tracé principalement sablonneux, regroupe des parties de l’étape 6 et 7 pour un parcours total de 801km comprenant 161km de spéciale, pour arriver au célèbre Salar d’Uyuni incontournable sur le Dakar depuis 2014.

Après deux journées de repos bien méritées, la caravane du Dakar prend le chemin du Salar d’Uyuni avec cette étape marathon. Stéphane Peterhansel prend d’entrée les commandes de l’étape devant Sébastien Loeb, et ce jusqu’à la fin de la spéciale. Monsieur Dakar s’adjuge une nouvelle victoire d’étape devant son coéquipier 9x champion du monde de WRC pour 48s.

3eme aujourd’hui, et auteur d’un bon chrono à seulement 3min du 3008DKR de Stéphane Peterhansel, Giniel De Villiers et son Toyota Hilux reviennent à une vingtaine de minutes de la Mini de Mikko Hirvonen au général. Le finlandais termine l’étape à la 4eme place à 2min de De Villiers.

Mauvaise journée pour Romain Dumas et son 3008DKR. Le champion du monde d’endurance et vainqueur des 24h du Mans, s’est ensablé et posé sur une touffe d’herbe à chameau, perdant ainsi plus de 30min…

Aujourd’hui pas de gros bouleversement au classement général puisque Stéphane Peterhansel garde la tête du rallye devant Sébastien Loeb et Nani Roma.

Classement général

1 Peterhansel
2 Loeb +1min57s
3 Roma + 11min07s
4 Despres +14min02s
5 Hirvonen +47min24s
6 De Villiers +1h11min44s

Lire aussi

Dakar : Victoire de Stephane PETERHANSEL ! PEUGEOT le triplé

Ils se sont battu jusqu’au bout, ils auront tout donné sur les 9000km d’étapes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *