mercredi , 26 juillet 2017
Breaking News

Dakar : Monsieur Dakar VS Monsieur WRC

Étape 8 Uyuni – Salta

Monsieur DAKAR VS Monsieur WRC !
Nouveau triplé Peugeot !

Cette étape de 992 km comprenant 417 km de secteurs chronométrés a été une nouvelle fois modifié suite aux intempéries. Un rio en crue que devait franchir les pilotes sépare la spéciale en deux. Les organisateurs on donc choisit de neutraliser et contourner une partie du parcours afin d’éviter le rio.

La suite et la fin de cette étape marathon a tenu ses promesses, puisque la bagarre Loeb / Peterhansel a repris de plus belle !
Leader de bout en bout aujourd’hui, Sébastien Loeb à survolé cette étape face notamment à Stéphane Peterhansel qui n’a rien pu faire pour rattraper le pilote alsacien. Même la crevaison de Loeb en fin d’étape n’aura pas suffit au sextuple vainqueur du Dakar (auto) pour revenir sur l’alsacien.
Loeb s’impose avec plus de 3min30 d’avance sur Peterhansel et lui reprend la tête du général par la même occasion !

Cyril Despres complète le podium de cette étape et offre à Peugeot un deuxième triplé sur la Dakar. L’ex motard conforte également sa place de 3ème au classement général !

Derrière on se bat pour les places d’honneurs. Mikko Hirvonen et Giniel de Villiers ne se sont quasiment pas lâcher aujourd’hui à l’image de Loeb et Peterhansel. Mais c’est bien la Mini du finlandais qui a pris l’avantage aujourd’hui face au Toyota Hilux du sud africain pour 3min !

L’arrivée à Buenos Aires se profile petit à petit mais le Dakar est très loin d’être terminé quand on connait l’esprit de compétition qu’ont les deux hommes de tête.

Le duel Stéphane Peterhansel vs Sébastien Loeb nous on aime ! Vivement la suite !

Lire aussi

Peugeot prêt à se retirer du Dakar

L’équipe au Lion dit ne pas vouloir poursuivre son implication sur le Dakar, en cas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *