dimanche , 28 mai 2017
Breaking News

Dakar : Les Peugeot rugissent, Toyota perd espoir…

Étape 3 : San Miguel de Tucuman – San Salvador de Jujuy 780km dont un parcours de 512km divisé en 2 secteurs chronométrés pour un total de 364km de spéciale. Avec en bonus un passage à 5000m d’altitude !

Les Peugeot rugissent !
Toyota perd espoir…
Juan Barreda en patron ! (Moto)

On se doutait bien que cette étape serait déjà un tournant de ce rallye, mais franchement rien ne laissait envisager un tel scénario…
Qui aurait pû prédire que le clan Toyota perde toutes ses chances de victoire ?
Honnêtement personne…

Pourtant la journée avait bien commencé sur cette troisième étape. Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel se battent à coup de secondes, et ils sont même parfaitement ex-aequo au WP3. Tout comme Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb (ça nous rappelle des souvenirs).

Après la deuxième heure de course, Nasser Al-Attiyah hausse le rythme et Peterhansel se retrouve à plus d’une minute. Ce petit jeu du chat et de la souris va durer toute l’étape. Enfin jusque dans la dernière heure…

Nasser Al-Attiyah est signalé arrêté, et son Toyota Hilux a une roue d’arrachée.
Le 3008 DKR reprend la tête de l’étape et fini par s’imposer !
Mr Dakar Peterhansel signe ici deux records : sa 69eme victoire d’étape et sa 36eme en auto.
Quand au pilote qatari, il fini par repartir suite à une réparation de fortune, perd plus 2h et certainement le Dakar…

Les coéquipiers de Nasser Al-Attiyah ne sont pas en reste puisque Nani Roma et Giniel de Villiers ont également connu des déboires sur cette étape… Les deux pilotes Toyota perdent respectivement 13 et 36 minutes.

Côté Peugeot on ne pouvait pas rêver mieux. Carlos Sainz qui est resté en embuscade derrière le groupe de tête, a grappillé quelques places et s’offre la 2eme place d’étape à 1min54 de Peterhansel. Et Sébastien Loeb qui a su resté régulier tout en se battant avec Mikko Hirvonen offre le triplé à Peugeot, à 3min07 du 3008 de son compatriote.

Au général Sébastien Loeb reste en tête du rallye devant Carlos Sainz qui revient à quelques secondes du pilote alsacien. La bonne opération et pour Stéphane Peterhansel qui gagne 4 places !

Petite parenthèse moto pour signalé la magnifique performance de Juan Barreda, qui a assommé la concurrence en remportant l’étape avec plus de 12min d’avance sur son principal poursuivant !
Il occupe seul la tête du classement général moto !

Lire aussi

Dakar : Victoire de Stephane PETERHANSEL ! PEUGEOT le triplé

Ils se sont battu jusqu’au bout, ils auront tout donné sur les 9000km d’étapes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *