samedi , 25 mars 2017
Breaking News

Dakar : Cyril Depres incroyable !

Étape 4 : San Salvador de Jujuy – Tupiza

Cyril Despres incroyable !
Peterhansel se perd…
Loeb et Sainz proches de l’abandon !
Al-Attiyah abandonne !

Comme vous l’aurez compris cette 4eme étape de 521km comprenant 416km de spéciales a été riche en rebondissements.

Dès de le départ de cette étape, Nasser Al-Attiyah victime d’une sortie de piste qui avait gravement endommagé son Toyota Hilux la veille, n’a pas pris le départ car l’auto n’était pas réparable.
À ce moment là, les pilotes Peugeot sont seuls au monde sur le Dakar, et ont donc toutes les cartes en mains pour se diriger vers la victoire. Mais peu après le départ, Sébastien Loeb est déjà signalé arrêté et perd un peu plus de 10min ! Tout comme Stéphane Peterhansel qui lui s’est égaré après avoir fait une erreur de navigation et perd 15min.
Si Peterhansel arrive à repartir, ce n’est pas le cas Sébastien Loeb qui lui a encore des problèmes, vraisemblablement mécanique et re-pert encore plus de 10min !

Tandis que les écarts se stabilisent au km 200, Cyril Despres profite de ces différents faits de courses en prenant les commandes de l’étape devant Nani Roma à 4min, alors que Carlos Sainz et Mikko Hirvonen sont à plus de 7min.

Alors que Cyril Despres se rapproche de plus en plus de sa première victoire en Auto sur le Dakar (il a remporté 5x le Dakar en moto), Nani Roma lâche du terrain et se retrouve à plus de 6min, mais Carlos Sainz revient sur le pilote Toyota à moins d’une minute, alors que Mikko Hirvonen, lui, garde le rythme.

Cyril Despres remporte sa première victoire d’étape auto sur le Dakar !

Et là coup de théâtre ! Carlos Sainz en passe de devenir le nouveau leader du Dakar, tombe dans un ravin à une dizaine de kilomètres de l’arrivée !!!! Il y reste bloqué plus de 2h avant de pouvoir repartir.

Mikko Hirvonen sur Mini,  prend la 2eme place de l’étape à plus de 10min du pilote Peugeot, devant Nani Roma victime d’une crevaison dans les derniers kilomètres !

Au terme de cette étape Loeb et Peterhansel accusent respectivement des retards de 22 et 15min sur Cyril Despres.
Le pilote alsacien a déclaré au micro de FranceTV que son turbo était la cause de ses ennuis, qu’il roulait qu’à 5 km/h, et qu’il aurait abandonné si le problème n’avait pas été résolu grâce à…. du dégrippant…

Au général, Cyril Despres, prend les commandes du Dakar devant Stéphane Peterhansel malgré son erreur du début d’étape. Mikko Hirvonen  occupe la 3eme place avec sa Mini devant Sébastien Loeb.

Lire aussi

Dakar : Victoire de Stephane PETERHANSEL ! PEUGEOT le triplé

Ils se sont battu jusqu’au bout, ils auront tout donné sur les 9000km d’étapes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *